Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free annonce le FreeWiFi Secure

C’est aujourd’hui, au travers d’un communiqué de presse, qu’Iliad, la maison mère de Free a annoncé la sortie du FreeWifi Secure. Cette nouvelle...

Publié par Team WebActus

C’est aujourd’hui, au travers d’un communiqué de presse, qu’Iliad, la maison mère de Free a annoncé la sortie du FreeWifi Secure. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux abonnés Free Mobile de bénéficier d’une connexion automatique aux réseaux Wifi de la société de Xavier Niel.

Typiquement, cela permettra aux smartphones des « Free-Mobinautes » de se connecter de façon transparente au réseau communautaire WiFi Free qui compte plus de 4 millions de hotspots. Ces hotspots sont en fait constitués des FreeBox des abonnés Free partout en France qui ont activé la fonctionnalité de partage de connexion.

Les avantages de cette nouveauté selon Free :

Les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient  d’un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le « fair use » de 3 Go. De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses.

Il était déjà possible d’utiliser les Free Wifi, mais la différence ici est qu’il n’est plus nécessaire de saisir des identifiants : tout est automatique grâce à l’identification par la carte SIM.

L’avis de Webactus : Voici une très bonne nouvelle. Cependant, quiconque s’est déjà connecté en Free Wifi a remarqué la pauvreté indigne de ces connexions qui offrent en général un ping très élevé et une bande passante bien faible.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

IA et droit d’auteur : un nouveau label identifie les entreprises vertueuses

Fondée par un ancien président de Stability AI, l’organisation Fairly Trained souhaite garantir le respect du droit d’auteur dans le monde de l’IA.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Google présente sa solution de double vérification

Quelle affreuse idée que de se faire hacker son compte Google. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai quelques informations sensibles dessus (surtout sous Gmail) et...

Publié le par Team WebActus