Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Késako les enregistrements SPF ?

Qu’est que le SPF ? SPF (Sender Policy Framework) est une norme d’authentification fiable du nom de domaine de l’expéditeur d’un courrier...

Qu’est que le SPF ?

SPF (Sender Policy Framework) est une norme d’authentification fiable du nom de domaine de l’expéditeur d’un courrier électronique. Cette norme commence à se propager et devrait bientôt être utilisée à grande échelle. Actuellement des services mails tels qu‘AOL et MSN/Hotmail utilise cette méthode pour filter les SPAM.
Le fonctionnement est simple :

L’identité testée par spf est celle indiquée par la commande MAIL FROM dans la session smtp. Il s’agit donc une information qui appartient à l’enveloppe du courrier, pas à ses en-têtes. C’est vous qui décidez quelles machines sont autorisées à envoyer du courrier à partir de votre domaine.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de publier un champ dns supplémentaire au champ mx, le champ « spf » ou « txt » (selon les versions de dns) comportant quelques informations sur votre domaine.

Sur le site www.openspf.org vous pourrez trouver des informations sur la signification des differents élèments du champ, un assistant pour créer votre champ et des outils de test pour verifier que spf est bien actif.

Exemples types d’enregistrements SPF :
v=spf1 mx -all => Autorise tous les MX du domaine a envoyer des mails et refuse tous les autres.
v=spf1 -all => Le domaine n’envoie pas de mail.
v=spf1 +all =>Aucun filtre n’est appliqué, tout peut passer.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comparaison des prix de forfaits data dans le monde

Je crois que l’image ci-dessus est assez clair pour voir qu’en France, nous sommes le pays qui payons la data pour l’iPad le plus cher… on s’en...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Threads et X : ce qui différencie les deux applications

Threads s’est fortement inspiré de X, mais certains aspects de l’application demeurent différents. Voici les différences entre les deux plateformes !

Publié le par Jose Billon