Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

4 outils pour créer de superbes bannières web

La bannière, sous toutes ses nouvelles formes, a le vent en poupe. Si on trouve toujours des bannières classiques sous forme d’images pas forcément...

Publié par Valentin Thomas

La bannière, sous toutes ses nouvelles formes, a le vent en poupe.

Si on trouve toujours des bannières classiques sous forme d’images pas forcément très bien intégrées, le native advertising (des publicités s’adaptant au site sur lequel elles sont incorporées) obtient des résultats prometteurs.

Nous vous avons déjà présenté les secrets pour une bannière pub réussie dans un article précédent…

Et voici 4 outils pour les mettre en pratique, et ainsi booster vos ventes et votre image de marque.

 

1. Snappa

outils bannière web snappa

Spécialement pensé pour les débutants en graphisme, Snappa est peut-être une des solutions les plus faciles à utiliser sur le marché.

Avant toute création, vous serez en outre accueillis par un tutoriel qui vous montrera rapidement comment utiliser cet outil. Vous y trouverez des modèles prédéfinis pour vos bannières réseaux sociaux ou pour sites web et pourrez bien sûr choisir des dimensions personnalisées.

Enfin, une banque d’images impressionnante (plus de 3 000 000 de photos, 100 000 illustrations et 200 polices) vous y attend avec un moteur de recherche pour trouver votre bonheur.

Attention
Seule ombre au tableau  : si ce dernier fonctionne de manière limitée avec des termes français, il vous faudra avoir des rudiments d’anglais pour comprendre l’interface et utiliser ses fonctionnalités de recherche au maximum de ses capacités. Seulement 3 téléchargements par mois dans la version gratuite !

Bonus  : Pour les community managers, une intégration de l’outil Buffer est possible pour programmer le post de vos visuels en quelques clics  !

 

2. Canva

Canva est la référence du genre pour tout ce qui est bannières sur les réseaux sociaux, avec ses nombreux modèles personnalisables pour les différentes plateformes disponibles aujourd’hui.

Vous pouvez cependant également l’utiliser pour vos bannières web, une fonction dimensions personnalisées étant disponible.

bannière web créer outils marketing freelance

Ajoutez des images, des vidéos ou piochez dans la sélection de médias gratuits et payants de cet outil pour créer des visuels de toute beauté.

Sa prise en main est extrêmement rapide, l’interface étant agréable, claire et très facile d’accès même si vous n’avez pas l’habitude des solutions de graphisme. Ceci étant dit, ses fonctionnalités sont parfois limitées si vous souhaitez mettre en œuvre des projets plus aboutis.

Mais pour la plupart de vos bannières, Canva fera parfaitement l’affaire.

 

3. Fotor

Plus polyvalent que Canva en ce qui concerne les templates prédéfinis, Fotor vous proposera des modèles de bannières aussi bien pour les réseaux sociaux que pour les sites web.

outils bannière web création marketing graphiste

Même si vous êtes un néophyte absolu, vous pourrez vous inspirer de ses nombreuses suggestions de présentation pour vous en servir de base pour vos visuels.

Le saviez-vous ?
Il dispose d’une quantité astronomique d’éléments dans sa section « Art de clips », sûrement une traduction approximative pour « clipart » (rassurez-vous, les moteurs de recherche d’éléments fonctionnent en français) qui permettront d’égayer et d’illustrer vos bannières en fonction de votre secteur d’activité.

Pas de photos ou de vidéos proposées dans cet outil cependant, pensez donc à le tester pour voir si les illustrations et modèles proposés correspondent à votre style graphique avant de vous abonner.

A partir de 3.33$ par mois.

 

4. Google Web Designer

Cet outil gratuit proposé par le géant du digital contient tout ce qu’il vous faut pour créer vos bannières, quelles que soient leur destination. Très complet doté et de nombreux modèles prédéfinis, il est cependant peu facile d’accès pour un débutant dans le graphisme et demandera un certain temps avant de le maîtriser.

outils banner web Google Ads

Cependant, si vous faites régulièrement des bannières qui nécessitent d’avoir accès au code, vous pourrez apprécier sa fonctionnalité permettant de retranscrire votre travail en HTML, particulièrement utile pour le transmettre aux sites promouvant votre entreprise ou à votre développeur.

Notre astuce
Utilisez l’outil d’aperçu pour voir comment s’affiche votre bannière sur les différents navigateurs et dans différentes tailles  !

 

Mis à part Google web designer, destiné aux utilisateurs avancés et plus adapté à ceux d’entre vous utilisant de Google Display Network, toutes ces solutions se valent à peu de choses près en termes de facilité d’utilisation.

Le choix d’une plateforme ou d’une autre se fera donc en fonction de vos besoins en termes de photos et d’illustrations et de votre maîtrise de la langue de Shakespeare.

Nous vous conseillons de tous les tester vous-même afin de vous en faire une idée et d’élire votre choix en fonction de votre ressenti.

Pourquoi ne pas vous entraîner à reproduire ces quelques bannières originales pour commencer  ? Et si vous n’étiez toujours pas satisfait du résultat ces outils pris en main, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste sur Graphiste.com  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Branding : les éléments clés de l’identité de marque

Savez-vous ce qu’est l’identité de marque ? Pourriez-vous le définir avec précision ? La seconde question mettrait certainement dans...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

10 packs d’icônes gratuits à télécharger

Comme chaque mercredi, voici une sélection des meilleures ressources pour vous aider dans la réalisation de vos projets. Cette semaine, découvrez 10...

Publié le par Thomas Lazzaroni