Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 10 graphistes talentueux à suivre

Pour trouver l’inspiration, ou juste pour le plaisir des yeux et de l’esprit, il n’y a rien de tel que de regarder, ne serait-ce que quelques minutes par jour,...

Publié par Melanie De Coster

Pour trouver l’inspiration, ou juste pour le plaisir des yeux et de l’esprit, il n’y a rien de tel que de regarder, ne serait-ce que quelques minutes par jour, le travail d’autres graphistes.

Certains de cette liste seront totalement dans votre style, d’autres en seront très loin… Mais tous ont une patte qui leur ressemble et qui vous parlera.

 

Steven Harrington

inspiration graphiste

Des graphismes un peu fous, très colorés. Des personnages dynamiques, fluides, toujours en mouvement. Telles sont les caractéristiques du travail de Steven Harrington. Son talent a déjà été remarqué par quelques grandes entreprises  : il a ainsi collaboré avec Nike ou Coca-Cola pour des éditions limitées (qui se vendent généralement très vite).

Sur son compte Instagram, il s’engage aussi pour des causes qui lui sont chères, partage ses expositions, ses récompenses…

 

Mike Kus

inspiration graphiste

Le talent pour l’image s’exprime aussi dans la photographie. Et Mike Kus, qui a plus de 786 000 abonnés sur Instagram, sait comment attirer l’œil. Il joue beaucoup sur la lumière, les paysages et la nature retiennent son attention.

Mais il sait aussi composer des créations graphiques, comme son travail de designer le prouve sur son site personnel.

 

Erik Marinovich

Erik Marinovich travaille surtout la typographie. Mais il le fait tellement bien qu’il arrive à rameuter les foules sur Instagram. Et à convaincre de grandes marques de travailler avec lui  : Sprite ou Dr. Martens lui ont fait confiance.

Il joue avec les écritures, vintages comme modernes, colorées comme noir et blanc. Et ses compositions sont toujours très vivantes.

 

David Schwen

Simplicité et grain de folie. Deux mots qui caractérisent le travail de David Schwen. Ce graphiste a déjà travaillé avec de nombreuses marques, colorées comme Fanta ou plus institutionnelles comme Bank of America.

Son univers est baigné de pop culture, et ses créations prêtent parfois à réflexion sur la société de consommation. Ses créations sur Instagram méritent d’être regardées à deux fois.

 

Lauren Hom

Cette talentueuse artiste voit grand quand elle travaille sur de la typographie. Elle crée ainsi des murs entiers de mots, hautement colorés. Elle a même peint des cloisons motivantes dans les bureaux de Google.

Elle est pleine de vie, et n’hésite pas à partager l’inspiration, voire à la susciter chez les autres. Ce qui rend son fil instagram particulièrement joyeux.

 

June Digan

inspiration graphiste talentueux

Vous avez demandé des illustrations et des couleurs  ? C’est exactement ce que vous propose June Digan. Elle alterne les tons chauds et froids pour des compositions pleines de douceur et de poésie.

Issue des Philippines, cette graphiste a surtout travaillé avec les branches asiatiques de marques mondialement connues… comme Toblerone ou HP  !

 

Orawan Siripin/ Oraarts

View this post on Instagram

✨Take it one day at a time !✨ I repeatedly reminded this to myself. Don't spend time thinking about the past, stop worrying about the future and not stress over things that I can't control. Just enjoy the journey and doing my best everyday ! . . Happy Monday !☀️Hope you guys have a great day ! :) . . Tools : 🖊 UniPin Fine Line Pens 📓 @mosseryco Sketchbook No.23/100 . . . . #the100dayproject #lettering #handlettering #modernlettering #letteringdaily #bulletjournal #journal #journaling #bujo #creativejournal #thedailytype #typespire #typematters #typism #goodtype #artoftype #blackworknow #handmadefont #createeveryday #letteringwithpositivity #sketchbookpage #showusyourtype #strengthinletters #typographyinspired #goodtype

A post shared by Oraarts | Orawan Siripin (@oraarts) on

Dans le royaume du lettering, demandez le noir et blanc. Orawan Siripin partage ses phrases motivantes sur son compte Instagram.

Ses compositions monochromes parviennent à être pleines d’énergie. Elles vous donneront la pêche autant par leur message que par leur apparence  !

 

Alana Louise

Est-ce parce qu’elle habite au Texas  ? Les illustrations d’Alana Louise ont plus qu’un côté vintage, elles évoquent très souvent les westerns.

Si vous avez envie de regarder des œuvres qui s’appuient sur les animaux, la nature et les feux de camp, c’est vers elle que vous devez vous tourner.

 

Maja Säfström

C’est depuis la Suède que Maja Säfström partage son travail sur Instagram. Impossible pour elle de nier l’aspect très scandinave de ses illustrations.

Elle alterne la couleur et le noir et blanc, avec des dessins parfois très simples et d’autres plus élaborés, le tout pour un fil très rafraîchissant.

 

Charlotte O’Reilly Smith

Des aquarelles très tendres parsèment le mur Instagram de Charlotte O’Reilly Smith. Il lui suffit parfois de quelques coups de pinceau pour créer un univers, un personnage ou un animal, et elle ne s’en prive pas.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

[Infographie] Comment devenir un génie créatif en 5 jours ?

Et s’il suffisait de cinq jours pour devenir un génie créatif  ? Trop facile… Peut-être. Mais vous ne le saurez qu’en le testant....

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Navigation sur mobile : 4 alternatives au menu hamburger

Le menu hamburger a longtemps été une solution efficace pour réduire la taille du menu sur les interfaces mobiles. Mais plusieurs études ont fini par...

Publié le par Charlotte Chollat