Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Affiche vitrine immobilier : comment attirer l’œil des passants ?

Dans l’immobilier, l’affiche vitrine est essentielle pour capter l’attention des passants et les convaincre de passer la porte de votre agence. Une vitrine offrant aux yeux des...

Publié par Solenne Ricard

Dans l’immobilier, l’affiche vitrine est essentielle pour capter l’attention des passants et les convaincre de passer la porte de votre agence.

Une vitrine offrant aux yeux des clients potentiels des affiches à l’allure professionnelle, témoigne de votre position d’expert dans le domaine de l’immobilier. Une belle affiche de vitrine permet ainsi simultanément de transmettre les informations essentielles relatives aux services de votre agence, mais aussi de les informer de l’étendue de votre portefeuille de biens.

Affiche vitrine immobilier, voici comment attirer l’œil des passants en vue de les convertir en clients !

 

Affiche vitrine immobilier : valorisez votre expertise

vitrine agence immobilière

Vous l’avez sans doute remarqué, la grande majorité des agences immobilières ne font pas d’effort pour embellir leurs vitrines. Ces dernières se contentent généralement de présenter un simple patchwork disgracieux d’annonces immobilières.

Les agences sont donc nombreuses à ne pas saisir la réelle importance de l’affiche vitrine immobilière, et de son impact direct sur le renouvellement de leur clientèle.

Afin de vous différencier de la concurrence, attachez-vous donc à travailler votre marketing de vitrine, en communiquant sur le succès de votre agence. De cette façon, vous serez en mesure d’attirer de nouveaux acheteurs, mais aussi de nouveaux vendeurs de biens immobiliers.

Pour ce faire, votre vitrine devra afficher simultanément :

  • votre portefeuille de biens immobiliers ;
  • vos services exclusifs ;
  • vos avis clients les plus valorisants ;
  • et éventuellement vos succès sur les réseaux sociaux.

Pour attirer le regard des passants sur votre vitrine d’agence, vous devez lui donner un aspect visuel percutant. Optez de préférence pour un affichage épuré, mais hautement qualitatif, avec suffisamment d’originalité pour vous démarquer, sans tomber dans l’excentricité et le mauvais goût. De même, préférez mettre joliment en avant quelques affiches d’annonces représentatives de votre portefeuille, sans essayer de présenter tous vos biens en même temps sur votre vitrine. Le reste de cette dernière pourra ainsi se dédier à mettre en valeur votre agence elle-même.

L’affiche vitrine dans l’immobilier est un support de communication global, qui ne doit donc pas se contenter de prendre l’aspect d’une page des petites annonces.

 

À lire aussi : Immobilier : 6 astuces pour des supports de communication attrayants

 

L’importance des photos pour une affiche vitrine immobilière

agence immobilière

Ce qui attire en premier lieu le regard des passants sur votre vitrine, ce sont les photographies qui ornent vos affiches. Une fois attiré par la photo du bien, l’intérêt du potentiel client est ensuite exacerbé par les informations clé de la propriété (sa situation géographique, son prix, ses dimensions…).

Qu’est-ce qu’une bonne photo pour une affiche immobilière ?

Dans l’immobilier, une bonne photo d’un bien immobilier doit simultanément mettre en valeur plusieurs éléments clé de la propriété. Optez donc toujours pour l’image la plus explicite du bien.

Pour mettre en valeur ce bien, le recours aux services d’un professionnel est impératif. Un photographe pro est, en effet, capable de capter l’œil du passant en concentrant son cliché sur les éléments qui offrent de l’intérêt dans le bâtiment mis en vente ou en location.

Ainsi, de belles photos qui se concentrent sur les éléments forts d’un bien sont capables de sublimer même les propriétés les plus banales.

Le ratio à respecter entre image et texte dans une affiche vitrine immo

Pour assurer le succès de votre affiche vitrine immobilière privilégiez toujours l’utilisation d’une unique grande photo, plutôt que plusieurs petites images. La photographie doit idéalement couvrir la majorité de l’affiche afin d’accentuer son apparence premium.

Parallèlement, préférez utiliser des affiches au format A3 plutôt qu’au format A4. De cette façon, vous afficherez, certes moins de biens sur votre vitrine, mais vous capterez en revanche bien plus facilement le regard et l’intérêt des passants. N’hésitez toutefois pas à mixer ces deux formats A3 et A4 pour donner du rythme à votre vitrine d’agence immobilière.

Enfin, selon la loi de Pareto, votre affiche immobilière, tout comme la vitrine de votre agence, doit idéalement se composer :

  • à 80 % d’images ;
  • et à 20 % de textes.

En respectant ce ratio, vous serez en mesure de valoriser l’aspect visuel de vos affiches, tout en disposant de suffisamment d’espace pour faire apparaître les informations importantes relatives aux biens, mais aussi celles imposées par la loi. De même, ce ratio permet de réduire les risques d’excès d’informations. En effet, mieux vaut ici allez à l’essentiel sans trop en dire, de façon à piquer la curiosité du passant et l’inciter à entrer pour en apprendre plus.

Mixez les formats d’affichage de vos photographies immobilières

On recommande généralement l’utilisation de photographies au format paysage sur les affiches vitrines immo. Ce format est, en effet, bien plus efficace pour mettre en valeur le bien.

Cependant, mixer les formats d’affichage de vos photos d’une annonce à l’autre est une excellente façon de valoriser votre vitrine en cassant son aspect trop sage et classique.

Affichez les photos de vos collaborateurs dès votre vitrine d’agence

Afficher la photographie de vos collaborateurs dès votre vitrine aura un réel impact sur la première impression de vos potentiels clients. En effet, en valorisant ainsi vos équipes, vous instaurez une proximité humaine entre le passant et votre agence.

Pour ne rien gâcher, cette mise en scène vous permet de vous différencier de vos concurrents, puisque cette pratique est encore peu rependue (à tort).

 

La place du texte dans une affiche vitrine immobilière

Nous l’avons rapidement abordé précédemment, le texte de vos affiches de vitrines immo doit être limité au maximum. D’autant que vous devez ici garder suffisamment de place pour les mentions légales.

N’hésitez donc pas à économiser de l’espace en limitant vos descriptions du bien au maximum sur vos affiches d’annonces, et prenez le parti d’inviter le visiteur à se renseigner plus avant en passant le pas de votre porte. Le tout est ici de trouver le juste équilibre afin d’attirer le client potentiel à l’intérieur. D’autant qu’un excès d’informations a vite fait de détériorer la lisibilité et l’attrait de l’affiche vitrine immobilière.

En revanche, parmi les informations textuelles qu’il est utile de mettre en avant, n’hésitez pas à utiliser des bandeaux « nouveau » et « exclusif » sur vos affiches. Ces derniers sont parfaits pour renforcer l’impression de rareté et d’originalité du bien présenté.

 

Affiche vitrine immobilier : l’importance de la mise en scène

logo sur vitrine

La mise en scène de vos affiches sur la vitrine de votre agence immobilière joue elle aussi un rôle crucial pour attirer l’œil du passant.

On recommande ici l’usage de panneaux sur tige métallique au design simple et épuré, qui mettront parfaitement en valeur vos affiches.

Veillez en outre à ce que l’ensemble des affiches offre une même palette de couleurs. Le résultat sera en effet bien plus élégant et professionnel qu’avec des affiches de toutes les couleurs.

Travailler l’éclairage de vos affiches vitrine immobilières

Une vitrine rétroéclairée, utilisant une lumière blanche et douce, est idéale pour valoriser l’affichage de votre vitrine.

La sobriété, même dans l’éclairage de votre vitrine d’agence immobilière, est un atout à ne pas sous-estimer. En effet, d’aspect plus prestigieux, une vitrine sobre témoigne du sérieux de l’agence, et lui donne plus de crédibilité.

 

À lire aussi : 4 astuces design pour créer un site web performant dans l’immobilier

Évitez l’effet « rideaux d’annonces » sur vos vitrines

Nous l’avons vu, trop d’informations tue l’information, et ne joue pas en faveur de l’esthétique de votre vitrine.

Évitez donc de cumuler un trop grand nombre d’affiches sur cette dernière. D’autant qu’il est essentiel de conserver suffisamment de surface libre dégagée pour que vos clients potentiels puissent voir l’intérieur de votre agence depuis l’extérieur.

Et pourquoi pas un affichage interactif ?

Certaines agences immobilières ont déjà sauté le pas et utilisent des écrans interactifs pour l’affichage de leur vitrine. Ceux-ci ont en effet un pouvoir très attractif sur les passants.

En intégrant ainsi vos potentiels clients dans le processus de recherche de leur futur bien, vous exacerbez leur sentiment de maîtrise. Sans compter sur l’aspect aussi ludique qu’attractif de ce type de support d’affichage vitrine.

Attention toutefois à la simplicité d’utilisation de l’écran qui doit aider à trouver rapidement l’information recherchée. De même, méfiez-vous des bugs intempestifs qui ôtent immédiatement toute crédibilité à l’agence.

 

Notre astuce pour une affiche vitrine immo attrayante

Vous l’aurez compris, la qualité visuelle et la visibilité de votre vitrine dépendent directement du soin apporté à ses affiches. Gardez toujours à l’esprit que la grande majorité des gens sont bien plus réactifs aux stimuli visuels.

  • Ainsi, une bonne affiche vitrine immobilière laisse la part belle à la photographie.
  • De même, la vitrine n’a pas pour vocation d’afficher la totalité des biens sous la responsabilité de votre agence, mais elle doit valoriser les plus percutants d’entre eux.
  • Enfin, l’originalité de la mise en scène de votre affichage est aussi un levier important pour rendre votre vitrine plus attractive, tout en restant sobre et de bon goût.

L’affichage de votre vitrine peut être revu et corrigé à tout moment. Analysez précisément le nombre de contacts ramené par cette dernière afin d’évaluer la pertinence de vos affiches. En effet, il s’agit là du seul indicateur pertinent pour vous assurer de l’efficacité de votre devanture.

Pour composer une affiche vitrine immobilière attrayante, l’aide d’un professionnel n’est jamais superflue. À cette fin, la plateforme Graphiste.com vous met en contact avec des spécialistes.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

6 conseils pour créer un menu de restaurant qui ouvre l’appétit !

Pour l’ouverture d’un restaurant, la logique veut que l’on pense d’abord à trouver un nom pour le restaurant, au contenu des assiettes, puis au décor qui entourera celles-ci… Mais...

Publié le par Camille
Graphisme

15 exemples de logos de traiteur

Concevoir l’image de marque de son entreprise, quelle que soit son activité, commence nécessairement par la création d’un logo fort et significatif. Un élément de branding...

Publié le par Solenne Ricard