Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Iphone 5 : sortie en octobre avec une technologie Metal Liquide ?

Quand les nouvelles intéressantes se font rares du côté de la galaxie Apple, on tergiverse et on se pose toujours la même question : « A quand le prochain iMachin ou iBidule...

Quand les nouvelles intéressantes se font rares du côté de la galaxie Apple, on tergiverse et on se pose toujours la même question : « A quand le prochain iMachin ou iBidule  » ? Sujet favori des propagations de rumeur, cela reste quand même des évènements attendus et on guette la moindre information un tant soit peu crédible.

Et cette fois, cela commence à se dessiner au travers d’une certaine convergence des analystes et chroniqueurs spécialistes de la marque à la pomme.

Même si le mois de juin revenait ces derniers jours suite à un article du Korea It News mettant en avant la tenue du WWDC (conférence des développeurs Apple du 11 au 15 juin), le mois d’octobre remporte les suffrages en Californie car c’est une période idéale commercialement pour le lancement de produit chez Apple et c’est un moment parfait pour une Keynote à portée mondiale. Cette date permettrait aussi de donner à Qualcomm le temps de produire suffisamment de puce 4G, composant indispensable au mobile.

Mais plus que la date du lancement, ce sont les rumeurs répétées autour du matériel qui serait utilisé pour la nouvelle coque du célèbre smartphone. On parle de façon récurente de LiquidMetal ou « Métal Liquide » (ça vous fait penser à Terminator 2… non ?) pour constituer un boitier d’un seul tenant ! La particularité, autre que l’esthétique, est que cet alliage de titane, nickel, cuivre, zirconium et autres métaux a la résistance du métal avec un toucher proche du verre. Et, paradis des designers les plus créatifs, il se modèle comme le plastique fondu !

Petit point businesso-marketing : Apple a l’exclusivité de l’usage de ce composé pour les smartphones et autres produits électroniques !

L’avis de WebActus : Apple est très fort et réussit désormais à transformer l’évolution naturelle de son catalogue en véritable Saga… il devrait en faire une série TV ! Concernant l’objet en lui même, on reste bien sur impatient de connaître le look du futur smartphone et  surtout de ses fonctionnalités !

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : 5 outils de dynamic pricing pour offrir les meilleurs prix

Le dynamic pricing (ou tarification dynamique) est une technique basée sur l’analyse des prix de vos concurrents, l’évolution de l’offre et de la...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Trelloist : un outil de gestion des tâches pour ceux qui aiment Trello et Todoist

Votre cœur balance entre Trello et Todoist pour gérer vos tâches ? N’hésitez plus : des développeurs ont eu la bonne idée...

Publié le par Thomas Coeffe