Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les quotidiens nationaux en grève sont absents de vos kiosques mais disponible en ligne

En raison d’un appel « à observer dans un premier temps un arrêt (de travail) de 24 heures » chez les ouvriers du Livre CGT, chargés d’imprimés les journaux, les...

Kiosque à journaux

En raison d’un appel « à observer dans un premier temps un arrêt (de travail) de 24 heures » chez les ouvriers du Livre CGT, chargés d’imprimés les journaux, les quotidiens nationaux ne sont pas disponibles ce matin.

Mais qu’à cela ne tienne pour palier à cette grève, les maisons de presse vous propose aujourd’hui de consulter leur journal  en ligne.  Certaines sont payantes et d’autres totalement gratuite. On retrouve :

La grève résulte d’un désaccord avec le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) portant sur un texte sur la modernisation des imprimeries prévoyant un volet de formations mais qui est utilisé essentiellement pour justifier des licenciements.

Si on peut voir que certaines maisons de presse peuvent comprendre la gêne que la grève occasionne et font un geste en rendant leur édition en ligne gratuite. Certaines n’hésites pas à faire payer le quotidien. Dommage pour eux puisque au vu de la multitude de journaux gratuits aujourd’hui, il y a fort à parier que leurs ventes seront dérisoires.

Cela montre aussi que les maisons de presses sont réactives et peuvent « casser » leurs habitudes en proposant un contenu en ligne identique à celui en presse et donc toucher un maximum de personnes. Seul bémol, je ne sais pas si les gens sont prêts à payer un journal pour récupérer une version PDF qui est, disons le, difficile à lire sur un ordinateur.

Seriez-vous prêt à vous abonner en ligne ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Droit d’auteur : ce que doivent faire les médias pour conserver leur référencement sur Google

La nouvelle loi sur le droit d’auteur entre en vigueur fin octobre. Les médias doivent modifier leurs sites pour conserver un référencement optimal sur...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

30 % des internautes Français utiliseront un ad blocker en 2019

eMarketer vient de publier les chiffres de sa dernière étude sur l’Ad Blocking en France et en Europe. Les chiffres ont tendance à se stabiliser, mais...

Publié le par Fabian Ropars