Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerce : 6 astuces pour promouvoir vos produits

Envie de passer votre e-commerce au niveau supérieur  ? Découvrez 6 conseils pour promouvoir de manière efficace vos produits et augmenter votre...

Publié par Celine Albarracin

Envie de passer votre e-commerce au niveau supérieur  ?

Découvrez 6 conseils pour promouvoir de manière efficace vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires  !

1. Capter l’attention des visiteurs avec les pop-ups d’entrée

Pour promouvoir un nouveau produit, rien ne vaut la page d’accueil  ! Le moment où vos visiteurs accèdent à votre e-commerce est une occasion parfaite de promouvoir vos nouveautés.

Un pop-up avec votre produit ou la dernière collection peut être affiché la première fois que des clients potentiels visitent votre site pour attirer leur attention. N’ayez pas peur d’être créatif afin que le visiteur ne se sente pas agressé mais, qu’au contraire, il ait envie d’en savoir plus sur votre article.

Pour favoriser l’attention des internautes, vous pouvez aussi proposer une remise exceptionnelle.

Pop-up entrée promotion

2. Retenir vos visiteurs avec une pop-up de sortie

Une alternative aux pop-ups d’entrée est de permettre à vos visiteurs d’explorer d’abord votre site web, puis de les recibler avec une pop-up de sortie avant qu’ils ne partent.

Le must  : leur proposer de poursuivre leurs achats en affichant les produits qu’ils viennent de consulter.

Vous pouvez aussi pousser le retargeting plus loin  : via Google Ads ou sur les réseaux sociaux pour rester présent dans leur esprit et déclencher l’achat.

3. Tirer le meilleur parti d’Instagram

Instagram est sans aucun doute l’un des canaux de marketing les plus prisés par les marques. Tendance et très visuel, ce réseau social est idéal pour promouvoir vos nouveaux produits.

Les consommateurs, se fient beaucoup aux visuels lorsqu’ils prennent une décision d’achat. Alors, si vous pouvez valoriser votre article sur un profil Instagram de qualité, vous augmentez vos chances de réussir  !

Visuel Instagram Dove

Identifiez vos produits dans vos publications, dialoguez avec les potentiels consommateurs, créez des stories qualitatives et vous augmenterez le trafic vers votre e-commerce… ainsi que vos ventes.

4. Envoyer vos produits à des influenceurs qualifiés

Le marketing d’influence fait partie des moyens les plus efficaces de promouvoir un produit en ligne. Il génère un taux de fidélisation supérieur de 37  % par rapport aux autres stratégies  !

Pour éviter d’y laisser votre budget, préférez les micro-influenceurs, qui ont un réel pouvoir de recommandation sur votre marché. Si leur audience est plus restreinte que les « stars », ils sont très respectés et « écoutés ». Plus proche de leur communauté, ils rendent vos campagnes authentiques, efficaces et performantes.

5. Promouvoir vos produits sur Google Shopping

Avec une croissance de 31  %, Google Shopping est responsable de 59  % de tous les clics publicitaires de recherche Google  ! Il gagne largement face aux autres annonces textuelles et canaux marketing.

Il faut dire que son emplacement est parfait  : tout en haut des résultats de recherche, dans un encart visible et illustré par des images des produits.

Google Shopping

6. Intégrer des produits en bundle

Pourquoi ne pas faire une offre groupée  ?

La création de bundle permet d’optimiser la valeur moyenne d’une commande, mais aussi de promouvoir certains produits. En effet, vous pouvez y ajouter des articles moins vendus, peu connus ou nouveaux pour les faire connaître.

N’hésitez pas à jumeler vos produits les plus vendus et utiliser leur popularité pour attirer l’attention sur les nouvelles collections.

 

Prêt à suivre ces 6 conseils  ?

Si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre e-commerce, postez une annonce sur Codeur.com dès maintenant  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Interview] – Juste-en-face.com, un site de petites annonces de proximité

J’ai été contacté la semaine dernière pour vous présenter Juste-en-Face.com, un nouveau site de petites annonces de proximité avec pour particularité de ne proposer que des...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

7 astuces pour personnaliser vos emails marketing

Toucher son audience. Lui fournir des conseils personnalisés et utiles. Tels sont les piliers de l’inbound marketing. Si le travail sur le contenu est essentiel...

Publié le par Charlene Vella