Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Story Instagram : 6 bonnes pratiques pour des publicités performantes

400 millions de personnes utilisent Instagram Stories chaque jour. 33 % des stories les plus vues sont publiées par des marques ou des entreprises. Ce qui explique le...

Publié par Celine Albarracin

400 millions de personnes utilisent Instagram Stories chaque jour. 33 % des stories les plus vues sont publiées par des marques ou des entreprises. Ce qui explique le succès de ces histoires ? Le fait que les vidéos retiennent l’attention des utilisateurs 5 fois plus longtemps que les images fixes.

Avez-vous déjà pensé à créer des publicités dans ce format, pour optimiser votre visibilité auprès de votre cible  ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la création d’annonces Instagram Stories qui convertissent  !

 

1. Travailler les premières secondes

Les publicités photo durent 5 secondes, tandis que les publicités vidéo s’affichent jusqu’à 15 secondes. Vous voulez que l’internaute regarde votre publicité en entier et clique sur le lien  ? Il est essentiel que le public saisisse le message de votre annonce dès les premières secondes, afin de décider d’agir au plus vite.

Vous devez intéresser l’utilisateur avec des visuels forts, l’engager avec un message clair puis l’inciter à l’action.

 

2. Créer un message court et direct

Votre message clé doit être court, concis et direct. Dans une publicité Instagram Stories, une étiquette « sponsorisé » apparaît dans le coin supérieur gauche de votre message et révèle que votre message est une publicité. Ce qui signifie qu’une fois que les internautes réalisent qu’il s’agit d’une publicité, ils sont encore plus susceptibles de fermer ou de zapper votre histoire.

Votre message doit les captiver avant qu’ils remarquent cette mention  !

 

3. Créer un sentiment d’exclusivité dans vos publicités

Vous savez ce que les consommateurs adorent  ? Des exclusivités  ! Ils veulent des offres réservées à quelques privilégiés, ou en édition limitée. C’est la nature humaine. Nous sommes toujours plus intéressés par ce qui est rare, unique et disponible uniquement dans un délai réduit.

Pour inciter à la vente, insister sur le côté exclusif, limité et spécial de votre offre. Suscitez un sentiment d’urgence pour que les utilisateurs d’Instagram cèdent à un achat coup de cœur.

 

4. Intégrer le logo de votre marque

Si votre objectif est d’améliorer la notoriété de votre marque, affichez clairement votre logo ou le nom de votre entreprise. N’oubliez pas que vous allez toucher une nouvelle audience, elle doit absolument se remémorer votre nom pour être plus sensible à vos prochaines publicités ou à vos publications.

 

5. Initier une conversation

Pour faire réagir votre cible, posez-lui une question. En l’interpellant, vous l’incitez à réagir en « swipant » (pour ouvrir un lien), en suivant votre compte ou en vous envoyant un message privé. L’objectif est de faire réagir les prospects les plus matures afin de les détecter et de les accompagner jusqu’à l’achat.

 

6. Concevoir des publicités naturelles

Votre annonce doit correspondre à l’apparence des stories organiques que les utilisateurs d’Instagram voient tous les jours. Veillez à créer des annonces spécifiques aux stories pour maximiser leur impact  : adoptez un format vertical, des animations captivantes, des couleurs vives et une mise en scène naturelle. Raccourcissez au maximum la légende pour laisser la place au message principal et au call-to-action.

Instagram Stories Ads est un excellent moyen de communiquer avec des clients potentiels. C’est l’un des rares formats qui capte immédiatement l’attention de votre cible. De plus, vous pouvez les configurer très facilement depuis le Business Manager de Facebook et profiter de nombreuses statistiques pour analyser les retombées de vos campagnes.

 

Pour des publicités encore plus percutantes, trouvez un expert en publicité sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quelques statistiques sur Skype

Après avoir annoncé que Facebook allait être disponible via la nouvelle mouture de Skype, il fallait faire un premier point sur Skype pour se rendre compte de du bénéfice...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Micromania Game Show 2009 : nous y étions !

WebActus était au Micromania Games Show 2009 et prépare plusieurs articles avec de nombreuses photos.

Publié le par Team WebActus