Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Créer un compte Instagram multilingue

De nos jours, la présence des réseaux sociaux dans notre vie est de plus en plus importante. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important pour une société d’être active sur les...

Publié par Elodie

De nos jours, la présence des réseaux sociaux dans notre vie est de plus en plus importante. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important pour une société d’être active sur les réseaux.

De plus, pour une société à l’international, il est également conseillé d’adopter le compte multilingue et particulièrement sur Instagram.

Il s’agit d’un média social ou sont inscrits de 700 millions d’abonnés. Si vous souhaitez créer un compte multilingue pour ce réseau social, voici dans cet article tous nos conseils.

 

Un compte multilingue, c’est quoi ?

Le compte multilingue est une solution choisie par de nombreuses entreprises sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un compte qui publie dans la langue où se trouvera l’utilisateur. Vous pouvez ainsi vous adapter à un pays ou à une langue précise.

 

 

Quels sont les avantages du compte multilingue ?

Le compte multilingue possède de multiples avantages. A la fois pour l’utilisateur que pour la gestion d’Instagram. Pour les utilisateurs, avoir des publications dans leurs langues fait souvent augmenter vos ventes dans ce pays.

Vos potentiels clients sont en effet plus confiants en achetant un produit dont la description est réalisée dans leurs langue.

Aussi, l’image de votre société se trouve améliorée. Vous allez dans le sens de vos prospects et ceux-ci le remarquent positivement.

Aussi, les utilisateurs peuvent être déçus de voir un compte Instagram dont les photos plaisent mais sans comprendre réellement le sujet de fond du compte ou de la société.

Ainsi, traduire la légende de vos photos et stories sur Instagram est très important pour votre image.

créer compte Instagram multilingue

 

 

Quelques conseils pour bien gérer votre compte multilingue

La gestion des réseaux sociaux demande de solides compétences et de bonnes connaissances des tendances actuelles.

Il en va de même pour la gestion des comptes multilingues. Afin que tout fonctionne pour votre société, voici quelques conseils.

Penser en amont aux publications pour mieux les adapter

En effet, il est important d’anticiper les publications. Cela vous permet de vous organiser et de planifier tous les éléments annexes à celle-ci.

Par exemple, si vous organiser votre publication de mois en mois, cela vous permet de transmettre les différentes publications à traduire pour votre traducteur.

Aussi, cela vous permet de choisir celles qui seront les plus adaptées à vos followers par pays. Une photo de neige en hiver est plus pertinente pour les pays européens que pour les pays d’Amérique du sud.

Suivez les statistiques pour vous adapter au mieux

Il est possible de visualiser rapidement les statistiques de vos pages sur Instagram ainsi, vous pouvez savoir quelles publications ont intéressé votre audimat et celles qui ont été moins efficaces.

Il est également possible de faire cette analyse en fonction des pays/langues ou vous publiez afin d’avoir des chiffres au plus proche de la réalité.

Créer compte instagram multilingue

Pour un compte Instagram, la traduction de qualité est la clef de la réussite

Si vous envisagez de passer par un compte multilingue, nous vous y encourageons vivement car il offre une expérience utilisateur beaucoup plus satisfaisante qu’un compte dans la langue de votre société.

Toutefois, cette expérience utilisateur est réussie si la traduction est de bonne qualité.

Nous vous conseillons donc de réaliser vos traductions avec un traducteur professionnel. Idéalement même, si vous vous trouvez à traduire dans différentes langues, il est préférable d’avoir un traducteur par langue.

Cela vous permet d’une part d’avoir un traducteur référent par langue mais aussi, de choisir des traducteurs spécialistes du pays.

 

 

Publiez à la bonne heure

Il est important de publier à l’heure ou les personnes sont le plus susceptibles d’être sur Instagram.

Ainsi, nous vous conseillons d’être attentif au décalage horaire afin de proposer des publications en fonction du pays traduit plutôt que du pays où se trouve votre société.

Des logiciels de programmation de publications existent et peuvent être avantageux pour cela.

Le compte multilingue sur Instagram est un outil précieux et qui permet d’aller chercher directement le futur client en traduisant les publications dans sa langue.

Enfin, pour obtenir une traduction de qualité de votre compte multilingue sur Instagram, nous vous conseillons de solliciter un traducteur professionnel.

Confiez votre projet de traduction dès maintenant à des traducteurs spécialisés sur Traduc.com.

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : comment les internautes perçoivent les publicités et la présence des marques sur Internet

Adobe publie les résultats d’une étude réalisée avec Advanis sur la perception des publicités en ligne en France selon les...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Black Hat SEO  : définition et techniques du negative SEO

Le nombre d’entreprises qui font la promotion de leurs services et produits en ligne est plus important que jamais, et la concurrence est féroce, même dans les marchés dits « de...

Publié le par Elodie