Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment utiliser Notion pour s’organiser ?

Vous êtes à la recherche d’un outil d’organisation, avez entendu parler de Notion, et vous vous demandez si cette solution pourrait vous convenir ? Même si nous...

Publié par Sebastien Turbe

Vous êtes à la recherche d’un outil d’organisation, avez entendu parler de Notion, et vous vous demandez si cette solution pourrait vous convenir ?

Même si nous restons attachés à notre agenda papier, il est utile d’avoir aussi une solution numérique, et de pouvoir vérifier rapidement quelque chose en dégainant un smartphone.

Qui n’a pas déjà essayé une, ou plusieurs solutions numériques au fil des ans ?

Chaque fois que nous découvrons un nouvel outil de productivité, notre motivation et notre organisation montent en flèche ! Nous passons des heures à configurer cette nouvelle application pour assurer une productivité maximale. Mais souvent, quelques mois (ou quelques semaines) plus tard, l’euphorie suscitée par la nouvelle application s’estompe et nous cessons tout simplement de l’utiliser.

C’est arrivé avec Trello. C’est arrivé avec Asana. C’est arrivé avec [insérez ici un nom d’application géniale que vous n’utilisez plus].

Notion est arrivé avec l’ambition d’en finir avec ce cercle infernal et souhaite s’inscrire sur le long terme.

Qu’est-ce que Notion ?

l'outil Notion

Notion est donc (encore) un excellent outil de gestion des tâches en ligne : il peut être utilisé pour organiser toute votre vie, en un seul endroit. La philosophie de base de Notion est la liberté de chaque utilisateur à pouvoir y créer tout ce dont il a besoin.

Des tâches triviales, comme la prise de notes (et leur partage avec les membres d’une équipe), la manipulation de n’importe quelle feuille de calcul et la collaboration en temps réel sont facilitées par Notion.

Notion s’efforce de surpasser toutes les applications Web précédentes et d’améliorer ses fonctions avec une facilité d’accès accrue. Les fonctionnalités de cette application sont nombreuses et les possibilités sont infinies.

 

Comment utiliser Notion ?

Parce que Notion regroupe tous les outils de productivité dans une seule plateforme, il est possible de couvrir tous les besoins professionnels et personnels.

Notion fournit « des blocs de construction » avec lesquels vous pouvez créer vos propres mises en page, en fonction de ce que vous essayez de faire. Pour tirer le meilleur parti de Notion, vous devez d’abord définir ce que vous recherchez dans un espace de travail.

Par exemple, vous souhaitez vous assurer que tous les membres de votre équipe sont sur la même longueur d’onde en matière de gestion de projet. Avec Notion, tout ce que vous devez savoir sur les clients (notes, tâches, calendrier, etc.) se trouve dans un seul espace de travail accessible à tous.

L’espace de travail de Notion

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : pourquoi vos clients quittent votre site sans avoir acheté ?

Lorsque vous consultez les chiffres de fréquentation de votre site e-commerce, vous vous dites probablement  : « Si seulement tous mes visiteurs...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Guide des meilleures pratiques pour gérer son service client sur Twitter

Un guide complet réalisé par Sprinklr pour identifier les tendances et les meilleures pratiques en matière de service client sur Twitter. L’article Guide des meilleures...

Publié le par Estelle Raffin