Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Création de site internet immobilier : 5 prestataires spécialisés

Votre entreprise immobilière nécessite une présence en ligne pour se développer et vous permettre d’augmenter vos opérations. Que vous soyez négociateur, mandataire immobilier ou...

Publié par Florian

Votre entreprise immobilière nécessite une présence en ligne pour se développer et vous permettre d’augmenter vos opérations.

Que vous soyez négociateur, mandataire immobilier ou gérant d’une agence immobilière, créer un site internet à l’image de votre activité ne peut qu’être avantageux.

Cependant, il est important de faire appel à un prestataire en qui vous pouvez avoir confiance. Voici quelques conseils pour choisir votre prestataire. 

Pourquoi créer un site internet immobilier ?

Modèle de site internet immobilier

D’après les professionnels du secteur, 90 % des projets immobiliers s’initient par une recherche internet. Cela représente environ 9 acquéreurs sur 10 et donne à voir l’importance d’une présence en ligne pour une agence immobilière ou tout autre professionnel du secteur.

C’est aussi l’occasion de défier la concurrence qui se trouve déjà sur internet en créant un site internet vitrine qui permet de faire connaître votre entreprise et de gagner en prospects. 

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier a connu une profonde mutation. Après le Covid-19 et les multiples confinements, les acquéreurs et les vendeurs se sont tournés de manière massive vers internet pour continuer à effectuer leurs opérations immobilières.

Si la tendance à se tourner vers le net pour effectuer une recherche immobilière ou vendre son bien était déjà très forte avant le confinement, elle n’en a été que renforcée et est aujourd’hui un passage obligé. 

Cela étant dit, internet devient presque un passage obligé tant le marché immobilier en France est dit tendu. De manière générale, les prix augmentent partout et les biens sont parfois rares et difficiles à trouver.

Chercher sur internet, c’est aussi pour les acquéreurs une manière de s’assurer qu’ils ne ratent pas un bien parce qu’il n’est pas présenté en agence physique. Il est donc d’une importance capitale de trouver sa place parmi les grands sites généralistes de l’immobilier. 

Et pour ceux qui ne souhaitent pas acheter ou vendre leur bien immobilier sur Internet, la tendance reste majoritairement à se tourner vers une recherche en ligne pour trouver le professionnel qui les accompagnera. 

Vous aurez donc bien compris l’importance d’une présence en ligne pour votre activité, et l’intérêt de créer un site internet immobilier à votre image. 

Spécificités et conseils pour créer un site d’agence immobilière. 

Un référencement SEO adapté

La création de votre site internet immobilier doit prendre plusieurs aspects en compte, à commencer par la portée de votre entreprise et la clientèle que vous cherchez à atteindre. Généralement, les agences immobilières visent une clientèle locale et n’ont donc pas besoin d’avoir une présence en ligne nationale.

Cela signifie que votre concurrence est sûrement moins nombreuse, mais plus rapprochée car les agences immobilières autour de vous seront amenées à vendre des biens similaires aux vôtres ou dans des quartiers recherchés par votre clientèle.

Le référencement Google de votre site internet doit donc être parfaitement pensé pour cibler une clientèle susceptible de consulter votre établissement.

Vous aurez donc en premier lieu sûrement besoin d’un accompagnement pour référencer votre site internet et le rendre “SEO friendly”. 

Un site internet vitrine, mais pas seulement

site vitrine immobilier

Votre site internet doit également vous permettre, en plus de constituer une vitrine pour votre présence en ligne, de générer des mandats de vente ou de location.

Vous devez donc être accompagné pour fixer des objectifs de performance, c’est-à-dire le nombre de consultations que vous souhaitez atteindre par jour, ainsi que le nombre de prises de contact et rendez-vous via votre site internet.

Il faudra donc trouver un développeur capable de réaliser avec vous un benchmark, c’est-à-dire de se renseigner sur ce que met en place la concurrence pour faire encore mieux.

Sur votre site internet immobilier, il faudra également penser à faire figurer les mentions légales de votre entreprise : numéro siret/siren, numéro d’enregistrement au RCS, capital social…

Les outils pour transformer vos prospects en clients

Les annonces sur un site immobilier

Réfléchissez ensuite à la liste des outils indispensables dont vous avez besoin que votre site internet soit équipé.

Ils peuvent être nombreux selon vos besoins :

  • moteur de recherche précis,
  • présentation des annonces,
  • landing page avec un formulaire de contact,
  • newsletter…

Enfin, pensez à l’expérience client. Votre site internet immobilier se devra d’être responsive afin que la naviguation soit la plus agréable possible pour vos prospects. 

Attirer et fidéliser grâce au storytelling

Votre entreprise, c’est sûrement votre bébé, votre bijou. Vous y consacrez des heures entières et votre travail mérite reconnaissance. Cela veut aussi dire que votre établissement a une histoire sur laquelle vous pouvez miser pour séduire votre clientèle potentielle et lui donner confiance.

Pour cela, le prestataire choisi pourra vous aider à créer du contenu storytelling, c’est-à-dire une présentation un peu romancée de votre activité qui aidera vos clients à se projeter dans une collaboration avec vous.

N’hésitez pas non plus à inclure des photos de votre équipe et quelques références de vos clients avec qui la collaboration a été un succès. 

5 prestataires spécialisés dans la création de site internet immobilier

Si vous souhaitez mettre en place des fonctionnalités avancées, comme un espace client en ligne par exemple, il est difficilement envisageable de créer un site internet vous même.

Si la création de site par soi-même est possible, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte comme :

  • l’hébergement,
  • le référencement naturel pour gagner en visibilité,
  • la mise en place d’une stratégie de contenu,
  • le design de votre site,
  • etc.

Il est alors plus raisonnable de confier la création de votre site à un professionnel.

Pour vous accompagner dans la création de votre site internet immobilier, voici 5 prestataires auxquels vous pourriez faire appel en toute confiance. 

Codeur.com

Codeur

Codeur.com est une plateforme gratuite qui permet aux entreprises comme la vôtre de déposer un projet complet auxquels les développeurs web freelances présents sur la plateforme vont venir postuler en vous proposant un devis, un tarif.

Les freelances sont sélectionnés sur profil et leurs compétences régulièrement vérifiées puisque chaque client est amené à noter le travail fourni par le freelance choisi.

Vous avez accès à ces notes au moment de choisir votre freelance, ce qui vous permet de comparer les profils en plus des devis qui vous sont envoyés par chaque professionnel. 

Ce qui est intéressant avec Codeur.com dans la création de votre site internet immobilier, c’est la possibilité de faire appel à des prestataires spécialisés dans chacun des domaines qui sont nécessaires à la mise en route de votre site. Par exemple, si vous choisissez de faire du storytelling pour parler de votre entreprise plutôt qu’un simple contenu SEO friendly, vous pourrez avoir accès à un storytelleur ou une storytelleuse qui se fera un plaisir de vous transmettre un devis au meilleur prix.

Vous maitrisez le choix des professionnels qui collaborent sur votre projet de A à Z, sans mauvaise surprise puisque les freelances travaillent pour leur compte, ce qui favorise le travail bien fait. 

En termes de tarifs, Codeur.com est entièrement gratuite pour vous.

La plateforme se rémunère par une commission prélevée directement auprès du freelance. Cependant, si vous souhaitez que votre projet soit traité en priorité ou qu’il ne soit diffusé qu’auprès des freelances certifiés par la plateforme, vous pouvez souscrire des options allant de 7.99 à 19.99 euros par mois. 

Création site Immobilier.net

Ce prestataire propose la création de votre site internet immobilier spécialement optimisé pour tout type de média : téléphone, tablette, ordinateur… C’est un plus, car souvent cette option peut être payante et représenter un budget conséquent. 

En faisant appel à ce prestataire, vous aurez aussi la possibilité d’obtenir un site internet immobilier 100 % responsive, donc optimisé pour une navigation agréable et facile. Votre site est parfaitement sécurisé et les tarifs du prestataire raisonnables, disponibles sur devis personnalisé à demander directement en ligne. 

Immo2.pro

Immo2.pro est un prestataire qui se targue de travailler avec des experts de la création de site internet immobilier. L’entreprise se propose de vous mettre en lien avec ses propres prestataires, sélectionnés sur la base de la satisfaction des précédents clients.

Le site internet regorge de conseils pour créer un projet de site immobilier qui corresponde à vos attentes et aux besoins de votre entreprise. 

Netty.fr

Netty est un prestataire de création de site internet immobilier qui propose une formule sous la forme d’un abonnement mensuel. Pour le prix de 69 euros, l’entreprise met à votre disposition un site internet hébergé de manière sécurisée 100 % personnalisé, responsive et un positionnement marketing adapté à vos besoins.

Grâce à l’expérience du prestataire dans le domaine de la création de site internet immobilier, vous pourrez bénéficier des meilleurs outils et de conseils précis sur les services qui pourraient vous aider à développer votre activité. 

Notre astuce pour la création de votre site internet immobilier

En fonction de vos objectifs, les fonctionnalités à mettre en place sur votre site ne seront pas les mêmes. Un site WordPress vitrine classique pour présenter votre agence sera moins coûteux qu’un site truffé de fonctionnalités. Pensez à prendre cela en compte lorsque vous demandez des devis.

Déposer un projet sur Codeur.com vous permet de faire appel à autant de freelances que nécessaire pour la réalisation de votre site internet immobilier.

Déposer un projet gratuitement, c’est aussi une bonne manière d’obtenir des devis et d’estimer à l’avance le budget à prévoir pour la réalisation de la vitrine en ligne de votre entreprise.

Enfin, choisir un freelance en qui on a confiance et avec qui il est possible de collaborer étroitement ne pourra que donner lieu à un site internet parfaitement construit et adapté à vos besoins. N’hésitez plus et lancez-vous pour développer votre activité ! 

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

.fr, .com, .tech… Comment choisir son extension de nom de domaine ?

Au début d’internet, choisir son extension de domaine était plutôt simple : il n’en existait qu’une poignée. En 2020 cependant, le choix d’une extension de domaine peut être...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Le projet Natal : 14 jeux et 5 millions de ventes dès le lancement.

                On ne connait pas encore la date officielle de la sortie du projet Natal que Microsoft prévoit déjà d’en vendre 5 millions dès sa sortie et de sortir 14 jeux...

Publié le par Team WebActus