Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Création de site internet pour avocat : 4 prestataires spécialisés

Vous souhaitez créer votre site internet en tant qu’avocat professionnel ou pour votre cabinet ? La création et la mise en place suivent des règles importantes que vous...

Publié par Florian

Vous souhaitez créer votre site internet en tant qu’avocat professionnel ou pour votre cabinet ?

La création et la mise en place suivent des règles importantes que vous devrez prendre en compte, et ce, même dans le choix de votre prestataire.

Découvrez ainsi tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer !

À la découverte des sites Internet pour les avocats

Les sites Internet pour les avocats sont simples et faciles à comprendre. Afin de pouvoir créer le vôtre, il faut prendre en considération ce que vous avez le droit ou non de faire. Vous pourrez ensuite trouver le prestataire le plus adapté en fonction de ces critères.

Les sites Internet pour promouvoir un service

Il n’est pas rare de voir une entreprise qui promeut ses produits ou ses services via son site Internet. Aujourd’hui, avec la digitalisation des groupes, chaque marque à sa page sur le web qui lui est dédiée et il est rare de retrouver une société qui n’a pas d’empreinte sur la toile.

C’est devenu un véritable avantage pour les personnes qui savent manier les outils mis à leur disposition. En effet, c’est l’occasion parfaite pour toucher plus de personnes, les séduire, et même les faire procéder à l’achat en même temps.

Chaque corps de métier à ses codes en matière de communication digitale, il en va de même pour les services d’avocats qui créent de plus en plus une page web pour valoriser leur profession. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez ainsi découvrir tout ce que vous pourrez faire, mais aussi comment le mettre en place afin de développer votre propre site pour avocats.

C’est une technique efficace pour développer votre communication tout en gagnant une certaine visibilité face aux personnes qui ne vous connaissent pas. C’est aussi un moyen parfait pour faire concurrence aux autres agences qui sont déjà présentes sur le secteur.

Partager une image qui valorise le service d’avocat

site internet image avocat

L’objectif est ainsi de véhiculer une bonne image du cabinet à travers les images, les textes et les rubriques que vous pourrez mettre en place. La création de site web pour avocat est très réputée puisqu’elle permet de communiquer des informations à des clients ou des prospects. 

L’ambiance globale doit donc être simple à comprendre, mais doit aussi être originale. Afin de vous démarquer des autres cabinets, il faudra alors mettre en lumière le professionnalisme des personnes qui travaillent avec vous, mais aussi tout le sérieux dont ils font preuve.

Afin de proposer un avantage par rapport à vos concurrents, il ne faut pas hésiter à mentionner votre efficacité ou vos tarifs lors de la création du site. Ce sont des critères qui seront pris en compte et qui doivent pouvoir facilement se retrouver en tant que visiteur.
Enfin, les différentes rubriques devront mettre en confiance les personnes qui découvriront votre agence. 

Il ne faut donc pas hésiter à mettre en avant le profil des avocats et un moyen simple de les contacter pour une prise de rendez-vous. C’est le meilleur moyen de pouvoir gagner en visibilité sur Internet en cherchant à communiquer de manière la plus informative possible.

Les sites Internet pour la profession d’avocat : vous ne pouvez pas tout faire

Comme n’importe quel site Internet, il est important que celui d’un avocat respecte les cookies et autres mesures de protection des données.

Il existe cependant certaines spécificités qui modifient le contenu qui peut être partagé sur un site. Les avocats travaillent avec la justice et ont donc affaire à des règles strictes en matière de communication et de création de site web. 

Certaines choses ne sont pas possibles lorsque vous créerez vos premières pages et vous devez impérativement le savoir. En effet, vos concurrents et notamment les autres cabinets n’hésitent pas à vous le faire remarquer si vous n’êtes pas dans les règles.

L’une des plus grosses difficultés, lorsque vous pourrez créer votre site web pour avocat, est de réussir à ne pas communiquer sur le service en lui-même. Cette règle complexifie le travail puisque tous les conseils qui servent à mettre en avant votre image de cabinet deviennent caducs. 

Cependant, il n’est pas interdit de partager des faits formels sans pour autant vanter les mérites de votre groupe. Vous aurez ainsi pour mission de réussir à mettre en avant les faits qui mettent le plus en valeur le cabinet sans pour autant le communiquer comme étant de la publicité.

En termes de contenu, il sera important de mentionner le nom du cabinet avant tout pour que le site Internet soit associé à cet intitulé. Cet aspect légal permet ainsi d’éviter toutes les formes de communication concernant des zones géographiques par exemple. Il faut donc veiller à ce qu’il apparaisse toujours, et ce, même sur les réseaux sociaux.

L’une des meilleures façons de pouvoir réussir à mettre tout cela en place est de vous inspirer de ce que peuvent faire les autres cabinets  : rien ne vous interdit de jeter un œil afin de comprendre le fonctionnement des sites Internet concurrents. Pensez cependant à éviter le plagiat qui pourrait être sanctionné ! 

4 prestataires pour créer un site d’avocat parfait

Lors de la création du site Internet de votre cabinet d’avocat, vous devrez consacrer une partie aux différentes prestations de votre groupe. C’est un moyen efficace de pouvoir cibler et informer les personnes qui sont concernées.

Codeur.com : les freelances qui se mettent à votre service

La plateforme Codeur.com est une réelle opportunité pour la création de votre site web pour avocat. En effet, c’est une véritable place de marché au sein de laquelle vous pourrez retrouver des agences et des freelances indépendants comme vous qui partagent leurs compétences à une communauté très active.

Avec Codeur.com, vous avez l’assurance de recevoir des dizaines de devis de développeurs web spécialisées dans le domaine. Ces indépendants travaillent afin de produire du contenu qui est adapté à vos attentes. Le système est d’ailleurs très bien pensé puisque dès que vous aurez ou choisir la personne qui vous à la mieux convaincu, vous pourrez communiquer avec elle afin d’ajouter des détails à votre brief initial : c’est l’assurance d’avoir le site que vous recherchez.

Si malheureusement, vous n’avez pas été séduit par les premières propositions, il est possible de demander à refaire le travail en orientant les modifications ou en faisant appel à un autre professionnel directement.

L’avantage majeur de faire appel à une communauté de passionnés repose sur le fait qu’ils s’investissent à 100 % dans votre projet qui est pour eux totalement unique. Ainsi, vous pourrez consulter des extraits à des tarifs variés en fonction de chacun et vous pourrez choisir les plus ambitieux ou au contraire les moins coûteux. 

Globalement, cette solution reste moins chère que la plupart des autres alternatives en matière de création de site Internet d’avocats. C’est donc une alternative à envisager pour votre projet.

Estimez le coût de création de votre site internet.

Les personnes qui travaillent en lien avec Codeur.com peuvent être des professionnels ou des particuliers qui souhaitent réaliser des projets sur leur temps libre. C’est donc l’endroit parfait pour trouver des personnes passionnées par ce qu’elles font, mais qui savent aussi quoi faire pour mener à bien un projet. Il est d’ailleurs possible de consulter l’historique de chaque candidat à votre offre afin de vous aider à choisir.

La possibilité de créer vous-même votre site Internet pour avocat

Certaines plateformes comme WordPress permettent de pouvoir facilement créer votre page web. En effet, vous pourrez bénéficier d’un large choix de possibilités que vous pourrez modifier en fonction de vos envies.

Les logiciels de personnalisation sont généralement simples à prendre en main et vous pourrez vraiment vous amuser à créer des visuels que vous appréciez. En ce qui concerne les tarifs, la plupart des offres proposent avant tout des formules qui vous permettent de louer le nom de domaine sur une certaine période. C’est un investissement qui est nécessaire à réaliser si vous souhaitez proposer un certain professionnalisme à votre clientèle.

Afin de pouvoir bénéficier du meilleur site Internet, vous devrez cependant passer beaucoup de temps à travailler sur chacune des pages qui le composent. Plus encore, c’est un ensemble de techniques d’optimisation que vous devrez utiliser afin de le mettre en place. 

Si vous n’avez pas la fibre artistique, ce genre de solutions devient rapidement un mur insurmontable. Il est important de rappeler que le site Internet sert à véhiculer l’image de votre agence, si vous choisissez de créer un visuel qui ne sera pas largement accepté par vos clients, vous risquez d’être perdant. D’ailleurs, la plupart des concurrents que vous pourrez avoir n’utilisent pas cette méthode puisqu’elle requiert certaines compétences complexes à mobiliser.

L’inconvénient de réaliser vous-même votre site internet est que vous devrez également résoudre des problématiques techniques comme la mise en place de l’hébergement de votre site internet, la création de contenu pour votre blog afin d’améliorer le référencement de vos pages sur Google, la mise en place d’outils de mesure pour vérifier le comportement des visiteurs sur le site etc…

Les plateformes de création de sites Internet

Il existe de nombreux prestataires qui pourront vous proposer des offres uniques pour créer votre site Internet. Il est d’ailleurs très simple de réaliser un devis afin que vous puissiez rapidement être recontacté par un conseiller.

Dans ce cas, il est possible de pouvoir bénéficier d’un site Internet qui est correct et qui correspond à vos attentes. Vous pourrez ainsi interagir avec les personnes qui traiteront votre demande afin de pouvoir les aiguiller en direction du résultat que vous recherchez.

Cependant, il est aussi possible que votre demande ne soit pas totalement considérée : c’est un projet qui reste atypique puisque tout ne peut pas être partagé sur les pages d’un site web pour avocats. Il y a donc de grandes chances pour que certains détails soient négligés et que vous ne puissiez pas bénéficier du meilleur contenu. 

Plus encore, ce sont des entreprises qui réalisent des dizaines de sites par jour et qui peuvent rapidement se conformer à un modèle préconçu et vous rendre une réponse rapide, mais qui ne puisse pas vous satisfaire. Il existe d’autres moyens pour créer un site Internet pour avocats qui soit totalement unique et qui puisse vous ressembler.

Les agences de création de sites pour les avocats

Certains groupes se sont spécialisés dans la création de sites web pour les avocats uniquement comme par exemple absolute communication, Simplebo, ou encore adveris. C’est un bon moyen d’avoir affaire avec des professionnels qui connaissent parfaitement le marché dans lequel ils évoluent.

Ce sont généralement d’anciens avocats ou d’autres experts du domaine juridique qui choisissent de mettre leurs connaissances au service de la communication digitale des agences.

Cette solution est probablement l’une des plus coûteuse car c’est un service qui est très ciblé et très peu demandé. En contrepartie, vous serez sûrs d’avoir un site Internet de qualité et qui respecte les normes. Les travaux de GeoffreyLeduc sont aussi très bien conçus pour votre site Internet d’avocats.

D’un autre côté, ces professionnels ont affaire à plusieurs demandes similaires tout au long de l’année, il est possible que le site Internet qui sera créé pour vous manque d’originalité ou de créativité. 

Malgré le fait que le service et la relation avec le client soient renforcés, vous pourriez rapidement vous retrouver déçu du résultat si vous prenez en considération l’investissement que vous avez réalisé. Il n’empêche que si vous faites appel à ce type de prestataire, le rendu final sera très qualitatif et à peu de chance de comporter la moindre erreur. 

Notre astuce pour créer le site de votre cabinet d’avocat

Afin que vous puissiez bénéficier du meilleur site web pour votre agence, il faudra réussir à vous démarquer de vos concurrents qui sont peut-être déjà mieux référencés que vous. Pour cela, vous devrez réussir à mettre les bonnes informations en avant tout en proposant un visuel global accueillant.

Face à toutes les solutions possibles, faire appel à un indépendant de la plateforme Codeur.com apparaît comme étant la meilleure solution. C’est l’association parfaite entre tarifs abordables et créativité dont vous avez besoin. Réaliser un devis sur le site est très simple : pourquoi ne pas essayer pour vous donner une idée du marché ?

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Référencement web : comment rédiger la balise H1 ?

La balise H1 est un élément HTML essentiel pour optimiser une page web ou un article de blog. D’ailleurs, elle figure même parmi les éléments qui comptent le plus pour les...

Publié le par Emeline
Webmarketing

Raspberry Pi 400 : un ordinateur complet caché dans un clavier pour 75 euros

Raspberry propose un nouvel ordinateur au format miniature entièrement intégré dans un clavier d’ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à brancher un écran et une...

Publié le par Appoline Reisacher