Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Dead Island et son trailer magnifiquement sanglant

Bon, OK, c’est vrai, on bouffe du zombie à tour de bras ces derniers temps, et personnellement je commence à frôler l’indigestion mais je dois bien avouer que ce...

Bon, OK, c’est vrai, on bouffe du zombie à tour de bras ces derniers temps, et personnellement je commence à frôler l’indigestion mais je dois bien avouer que ce trailer de Dead Island m’a vraiment fait envie. D’ailleurs le projet Dead Island, développé par Techland (Call of Juarez, GTI Racing), semble sortir un peu de nul part mais cela s’explique par une disette de nouvelles depuis 2005 par l’éditeur.

Le pitch du jeu se résume en quelques lignes : une famille arrive en vacances sur une petite île paradisiaque et se rend compte qu’il n’y a vraiment pas grand monde sur celle-ci, pour ne pas dire personne. Cependant ils vont vite s’apercevoir qu’ils ne sont pas seuls puisque des hordes de zombies vont les assaillir. Comme vous pouvez le constater, on reste sur un scénario tout ce qu’il y a de plus classique mais il est difficile de juger maintenant étant donné le peu d’informations que l’on peut reporter.

Pour ce qui est du jeu en lui même, il comprendra une campagne jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Dead Island se jouera à la première personne et intégrera des phases de corps à corps. De plus des items seront à récupérer dans tout l’environnement et l’évolution du personnage se fera sous la forme de compétences à upgrader. A propos tout cela rappelle beaucoup un certain Dead Rising qui proposer aussi de se balader dans un environnement ouvert et de faire évoluer ses aptitudes tout en dégommant des zombies à la pelle (langage propre ou figuré). D’ailleurs tout comme Dead Rising 2 il sera aussi possible de combiner des objets pour se créer des armes. Sur cette courte présentation nous pouvons remarquer que la plus grande différence avec le jeu de Capcom vient du fait que l’on joue à la première personne et que le multi est disponible.

Si cette ressemblance extrême peut paraître décevante, le trailer qui suit nous indique la plus grande différence entre les deux jeux. En effet, le ton dramatique du trailer annonce une fraîcheur intéressante pour ce type de jeu. Attention la couleur dominante du trailer est rouge sang ! [youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=lZqrG1bdGtg&oref=http ://www.youtube.com/results %3Fsearch_query %3Ddead %2520 %2520island %26search %3DSearch %26sa %3DX %26oi %3Dspell %26resnum %3D0 %26spell %3D1&has_verified=1[/youtube]

A noter que la vidéo a déjà rencontrer un énorme succès puisqu’il y a 3 millions de vues sur Youtube et que la barre des 100 000 « J’aime » sur Facebook a été atteinte aujourd’hui même. De plus des acteurs et réalisateurs de films de zombies ont même twitté la vidéo.

Et puisque nous parlons de cinéma, les créateurs de Dead Island sont actuellement à la recherche d’un réalisateur pour faire un film de leur oeuvre vidéoludique, et les rumeurs confirmant un d’accord trouvé avec tel ou tel réalisateur ont été démenti récemment.

Enfin, finissons par vous informer que le jeu sera disponible avant la fin de l’année sur PC, 360 et PS3. Ah oui, il sera déconseillé au moins de 18 ans…

Source : JeuxVideo.com

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nouvelle version de Facebook Messenger : dark mode, interface simplifiée, couleurs personnalisées…

Le déploiement de la nouvelle version de Messenger est en cours. Suite à l’analyse des retours utilisateurs, il est ressorti qu’une simplification de...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

[Infographie] – Qui sont les utilisateurs de Google +

Google + est le petit dernier des réseaux sociaux. Créé par Google, ce nouveau réseau social a fait beaucoup parlé de lui à son ouverture et malgré les différentes (nouvelles)...

Publié le par Team WebActus