Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google propose désormais une certification Google Apps

Google vient d’annoncer sur son blog la mise en place d’une certification pour Google Apps. Ainsi pour 100$ (c’est ce qui coûte chaque présentation à...

Google Apps

Google vient d’annoncer sur son blog la mise en place d’une certification pour Google Apps. Ainsi pour 100$ (c’est ce qui coûte chaque présentation à l’examen), vous pourrez en cas de succès valider et certifier vos connaissances sur la gestion de Google Apps. Un certificat supplémentaire très utile surtout pour les administrateurs réseaux… Alors qui sera le premier à l’avoir ?

Le Google Apps Certified Deployment Specialiste assure donc à vos employeurs que vous ne brassez pas que du vent quand vous êtes connecté sur Google Apps. Voici d’ailleurs la description exacte de cette certification :

which certifies IT professionals who have demonstrated the fundamental knowledge and skills required to migrate to, configure, and deploy Google Apps.

La certification est pour le moment disponible qu’en anglais et tout le processus se fait à distance, via le web. Pas besoin de se rendre dans un local pour une formation « scolaire » pour pouvoir se présenter à l’exam. Google préconise quand même d’avoir entre 3 à 6 ans d’expériences professionnels sur les outils Google pour que vous réussissiez en un essai. Il est demandé d’être familié avec les outils de migration serveur (Google Apps Migration pour Microsoft Exchange) ainsi que l’outil Google Apps Directory Sync.

En tout cas voilà une nouveauté très intéressante qui va permettre de qualifier de manière plus précise une personne qui se revendique experte, surtout à l’heure où les services en ligne ont de plus en plus la côte. On va pouvoir trier les bons des moins bons. J’ai hâte de voir quel genre de questions les candidats devront répondre et si réellement cette certification aura une réelle plus-value sur un CV. Qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt à passer cette certification, au même titre que celles qu’on trouve sur les produits Microsoft ou Cisco ? Si j’ai la possibilité, je n’hésiterais pas !

Source : Blogspot Google

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Vidéo] – L’histoire complète d’internet

Internet tel que nous le connaissons n’a pas toujours existé. Au début c’était lent, peu de services existaient et c’était bien souvent présenté dans un...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Développement web : « la formation est essentielle pour maîtriser les technologies émergentes »

Sur le marché du travail, les développeurs ne sont pas assez nombreux pour combler les besoins en main d’œuvre des entreprises. La situation du...

Publié le par Thomas Coeffe