[Infographie] – L’histoire et l’évolution des tablettes tactiles

L'histoire et l'évolution des tablettes tactiles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous pensiez que les tablettes tactiles étaient un concept inventé par Apple avec l’iPad… eh bien vous aviez tort! Ces petits équipements portatifs ont toujours su susciter de l’intérêt chez l’humain technophile et ce n’est pas d’hier qu’on essaye d’embarquer facilement avec soi son ordinateur… Cette infographie présente donc l’histoire et l’évolution de ce domaine qui vient de s’accélérer depuis quelques années maintenant!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Bon je vous le concède les premiers équipements présentés ici sont loin d’être des tablettes… mais bon c’est ce qui se faisait de mieux à l’époque et cela à conditionner la suite. Ils peuvent donc entrer dans l’histoire! Ce qui suit peut aussi paraître vieillot mais là encore ce n’est pas si loin. Perso, j’avais un archos qui lisait les vidéos et à l’époque c’était une révolution!

On remarque aussi rapidement que le domaine semble être passé la vitesse supérieure depuis ces dernières années et qu’il propose ce qui se fait de mieux. De vrais petits systèmes indépendants qui pourraient presque remplacer un ordinateur à part entière… même s’il faut les synchroniser avec pour les sauvegarder!

En tout cas, je pense que l’histoire n’est pas finie, loin de là! Grâce à la généralisation des équipements, à la baisse du prix des composants, de la 3G et aux retours consommateurs, les tablettes du futur devraient, je l’espère, nous surprendre! Attendons de voir comment se développe ce domaine et s’il arrive à tenir l’une de ses promesses, nous faire oublié les ordinateurs… pas demain la veille mais bon!

Source: VincentAbry

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Alibaba

    Pas demain la veille c’est vite dit. Je pense que ça va arriver plus vite que tu ne le penses. Regarde, iOS 5 sort à l’automne et coupe le cordon avec l’ordinateur. L’ère post-PC est lancée !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.