Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Foursquare et Groupon travaillent sur un partenariat

D’après quelques rumeurs et des sources proches du dossier, il semblerait que le leader de la géolocalisation, Foursquare, soit en pourparler avec le leader des coupons de...

Logo Foursquare

D’après quelques rumeurs et des sources proches du dossier, il semblerait que le leader de la géolocalisation, Foursquare, soit en pourparler avec le leader des coupons de réductions, Groupon, pour trouver un partenariat et travailler ensemble. L’idée derrière cela est de proposer aux utilisateurs de Foursquare des coupons de réductions géolocalisés qui les intéresseraient forcément !

Dans ce cas, les 3 acteurs présents sont gagnants. Déjà, le consommateur lui-même qui verra apparaître de nombreux coupons de réductions suivant l’endroit où il se trouve. C’est donc un plus indéniable qui permettra donc à Foursquare de continuer d’imposer son leadership sur les réseaux sociaux de géolocalisation. Il deviendra alors de plus en plus intéressant de l’utiliser, au profit de Facebook Place ou encore Google Place.

Pour groupon, l’enjeux est aussi de trouver un moyen de se développer facilement et à moindre coût. Avec ce possible partenariat, il va pouvoir toucher une population d’utilisateurs plus ciblés et sortir de son système de notifications par email. En plus, il va pouvoir s’essayer aux mobiles avec un acteur déjà bien implanter.

On comprend donc mieux les tenants et aboutissants d’un tel partenariat. Maintenant les deux entreprises n’ont rien confirmé, même après avoir été contacté. Il faut savoir que Groupon a déjà trouvé un partenariat avec Loopt, un concurrent de Foursquare, pour afficher les deals en temps réels aux souscripteurs.

On ne sait pas non plus quel business model sera mis en place pour ce partenariat même si je pense que Foursquare devrait récupérer quelques commissions sur chaque coupon utilisé (puisque Groupon bénéficiera d’une visibilité importante dans l’application).

En tout cas, l’idée me semble bonne et très intéressante pour le mobinaute final. Je pense donc que c’est une bonne chose en l’état ! Reste à voir maintenant comment ils vont réussir ou pas à adapter ça !

Source : ADT

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : Tap to Pay est disponible en France, ce qui change pour les entreprises

Apple permet aux entreprises françaises d’accepter les paiements sans contact via Tap to Pay sur iPhone. On vous explique comment ça marche !

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Comment facturer à l’international : TVA, mentions légales, tout savoir

Lorsque vous rédigez une facture destinée à un client situé à l’étranger, il existe plusieurs normes à connaître. On fait le point.

Publié le par Matthieu Eugene