Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Foursquare et Groupon travaillent sur un partenariat

D’après quelques rumeurs et des sources proches du dossier, il semblerait que le leader de la géolocalisation, Foursquare, soit en pourparler avec le leader des coupons de...

Logo Foursquare

D’après quelques rumeurs et des sources proches du dossier, il semblerait que le leader de la géolocalisation, Foursquare, soit en pourparler avec le leader des coupons de réductions, Groupon, pour trouver un partenariat et travailler ensemble. L’idée derrière cela est de proposer aux utilisateurs de Foursquare des coupons de réductions géolocalisés qui les intéresseraient forcément !

Dans ce cas, les 3 acteurs présents sont gagnants. Déjà, le consommateur lui-même qui verra apparaître de nombreux coupons de réductions suivant l’endroit où il se trouve. C’est donc un plus indéniable qui permettra donc à Foursquare de continuer d’imposer son leadership sur les réseaux sociaux de géolocalisation. Il deviendra alors de plus en plus intéressant de l’utiliser, au profit de Facebook Place ou encore Google Place.

Pour groupon, l’enjeux est aussi de trouver un moyen de se développer facilement et à moindre coût. Avec ce possible partenariat, il va pouvoir toucher une population d’utilisateurs plus ciblés et sortir de son système de notifications par email. En plus, il va pouvoir s’essayer aux mobiles avec un acteur déjà bien implanter.

On comprend donc mieux les tenants et aboutissants d’un tel partenariat. Maintenant les deux entreprises n’ont rien confirmé, même après avoir été contacté. Il faut savoir que Groupon a déjà trouvé un partenariat avec Loopt, un concurrent de Foursquare, pour afficher les deals en temps réels aux souscripteurs.

On ne sait pas non plus quel business model sera mis en place pour ce partenariat même si je pense que Foursquare devrait récupérer quelques commissions sur chaque coupon utilisé (puisque Groupon bénéficiera d’une visibilité importante dans l’application).

En tout cas, l’idée me semble bonne et très intéressante pour le mobinaute final. Je pense donc que c’est une bonne chose en l’état ! Reste à voir maintenant comment ils vont réussir ou pas à adapter ça !

Source : ADT

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Atlassian lance Jira Ops pour faciliter la gestion des incidents techniques

Les product owners aiment Jira, les spécialistes de l’exploitation vont adorer Jira Ops. Atlassian lance aujourd’hui un outil qui facilite la gestion des...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

[Infographie] – 9 faits pour savoir si vous êtes addict à votre téléphone mobile

Les téléphones portables sont des équipements électroniques de plus en plus performants et qui proposent de nombreuses fonctionnalités au point que nous les retrouvons tout le...

Publié le par Team WebActus