100 millions de dollars pour être le moteur de recherche par défaut sur l’iPhone

Argent

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google paie 100 000 millions de dollars par an à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur ses appareils. Apple souhaite profiter de sa position privilégiée de leader sur le monde de la téléphonie puisqu’il serait en train de faire monter les prix. En effet, Apple est en pour-parler avec Microsoft pour mettre par défaut Bing à la place de Google (Bing deviendra-t-il l’application par défaut sur iPhone?). Cette information secrète viendrait d’un collaborateur proche du projet du côté de chez Apple.

Ce partenariat, que Microsoft essaie de négocier au nez de Google, serait très intéressant pour les deux parties. Cela permettrait à Microsoft de se relancer dans la course des moteurs de recherche et commencer à réellement inquiété Google. Pour Apple ce partenariat serait plus politique. En effet, Google ne cesse de lancer des produits qui viennent concurrencer directement les produits d’Apple et cela doit l’agacer.

En effet, il vient de lancer un téléphone (Nexus One) qui concurrence directement ses équipements. « Heureusement » pour Apple, le téléphone du géant de la recherche a du mal à prendre avec les particuliers mais Google fait tout ce qu’il lui ait possible pour. Ainsi Apple pourrait arrêter de favoriser l’un des concurrents les plus dangereux dans le monde. Il ne vaut mieux pas être contre Google mais avec.

Nous verrons donc dans les quelques semaines à venir si nos insinuations se vérifieront.

Source: Business Insider

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • L’info n’est plus toute neuve mais c’est vrai que le chiffre est impressionant. Tout ca pour de la recherche? Qu’ils investissent dans la recherche sur le sida plutot 😉

  • Ouep effectivement elle a 3 jours, mais je ne l’avais pas vu passer et c’est quelque chose à savoir 🙂

    C’est claire que 100 millions dans la recherche serait bienvenue mais bon il veut conforter sa place de leader et surtout je pense pas qu’il souhaite laisser ce marché à un autre concurrent.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.