Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment créer la vidéo parfaite sur Youtube

Que nous soyons consommateurs de vidéos ou non, personne n’est passé à côté du succès de Youtube. Si vous vous êtes...

Publié par Valentin Thomas

Que nous soyons consommateurs de vidéos ou non, personne n’est passé à côté du succès de Youtube.

Si vous vous êtes déjà essayés à la création de vidéos, vous savez comme il est parfois difficile d’atteindre des centaines, des milliers voire des millions de vues comme le font les youtubeurs et influenceurs les plus populaires.

Mais Youtube ne sert pas qu’à faire des sketchs ou de donner son avis sur le dernier produit à la mode. Vous pouvez l’utiliser pour votre entreprise, que vous soyez en B2B ou en B2C.

Nous avons glané sur internet le meilleur des conseils pour créer votre vidéo, ce qui ne vous fera peut-être pas faire le buzz en deux coups de cuillère à pot, sinon au moins à bien commencer sur ce réseau social si particulier.

 

Pensez à votre cible d’abord

Réussir témoignage vidéo

Avant de commercialiser votre produit, vous avez certainement étudié votre cible, fait des personas et peut-être sondé leurs comportements au cours d’une étude.

Qu’ont-ils envie de voir  ?

  • Des spots publicitaires funs et engageants  ?
  • Des tutoriels informatifs et intéressants  ?
  • Une série vidéo  ?
  • Des témoignages les rassurant que leur achat saura les satisfaire  ?
  • Ou simplement un diaporama avec une voix off  ?

Cette liste n’est pas exhaustive mais vous pouvez y piocher des idées pour vos propres vidéos en les adaptant au public visé. Certains formats vous demanderont d’être plus créatifs, mais avec un peu d’inventivité vous pourrez tous les réaliser en fonction de vos moyens.

 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez

Rome ne s’est pas faite en un jour, et la réputation de Norman, McFly & Carlito ou d’autres non plus.

video parfaite youtube

Aujourd’hui leurs vidéos sont propres, mais vous n’avez pas vu toutes celles avec lesquelles ils ont commencé qui étaient de qualité bien moindre. Comment ont-ils fait  ? Ils ont fait des vidéos, encore et encore et se sont entourés de gens qui ont su leur donner des conseils.

Fixez-vous un but  : ça peut être une vidéo par mois ou deux vidéos par semaines, mais choisissez-en un que vous pourrez atteindre et tenez-vous y. Ce n’est qu’en pratiquant et en lisant sur le sujet que vous pourrez faire de meilleures vidéos.

 

Utilisez des logiciels de montage simples

Windows movie maker, iMovie pour Apple, Lightworks…

Nombreux sont les logiciels de montage gratuits et faciles d’accès que vous pourrez utiliser pour monter vos vidéos. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le sujet.

 

Le son plus que l’image

Particulièrement si vous faites des vidéos où la voix est plus importante que le reste, soignez votre matériel audio plus que la qualité vidéo.

son image pour vidéo youtube Freelance

Si vous filmez avec votre téléphone, pensez par exemple à ne pas boucher le micro. Stan Leloup de Marketing Mania a obtenu ses premières dizaines de milliers d’abonnés en se filmant avec son smartphone  !

C’est un bon exemple que sans décor fantaisiste ni caméra hors de prix mais avec un contenu intéressant, on peut se démarquer en quelques mois sur youtube.

 

Fignolez vos descriptions

Que ce soit pour votre chaîne ou vos vidéos, des descriptions bien rédigées peuvent grandement contribuer au succès de vos productions.

Elles peuvent booster le SEO, les abonnements, le nombre de vues et le temps de visionnage ainsi que permettre d’apparaître dans les vidéos suggérées par la plateforme.

sem rush description YouTube video

  • Utilisez des mots clés spécifiques dans vos titres et descriptions qui correspondent au contenu de la vidéo. Répétez les, mais pas plus de 3 fois pour éviter le keyword stuffing. Pensez également à utiliser des synonymes.

 

  • Evitez le clickbait, cette technique qui attire les viewers avec des titres raccoleurs. Cela peut vous rapporter des vues, mais si votre temps de visionnage n’est pas satisfaisant parce que le temps de visionnage est réduit, cela ne servira pas votre classement.

 

  • Incluez des Call To Action dans votre vidéo et vos descriptions. Si vous les liez à un bénéfice pour votre visiteur, il y a de fortes chances pour qu’il marche.

 

  • Surtout utile pour les vidéos plus longues, des balises temporelles placées dans la description de votre vidéo peuvent être utiles pour ceux souhaitant aller directement à l’information qui les intéresse

 

Cassons le mythe créé par le titre de cet article  : la vidéo parfaite, qui plairait à tout le monde, n’existe pas.

L’important pour vous est de créer une vidéo qui sera vue par votre audience et qui potentiellement convertira vos viewers en consommateurs (ou fidélisera ceux que vous avez déjà).

Vous avez besoin d’aide pour votre prochaine vidéo  ? Faites appel à un monteur vidéo sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

8 idées graphiques à essayer pour vos backgrounds

Quel arrière-plan allez-vous choisir pour votre site internet ? Sera-t-il très coloré, uni, avec des motifs ? Cette décision semble parfois...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Photoshop : comment supprimer un objet sur une image ?

Votre dernière photo est gâchée par un petit détail que vous aimeriez bien voir disparaître ? Pas de panique, il est possible d’y...

Publié le par Leo Chatillon