Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 outils pratiques pour vos signatures d’e-mails

Lorsque vous envoyez un e-mail, la dernière chose que va voir votre interlocuteur, c’est votre signature. Il est donc important que cette dernière soit travaillée afin de laisser...

Publié par Louise

Lorsque vous envoyez un e-mail, la dernière chose que va voir votre interlocuteur, c’est votre signature. Il est donc important que cette dernière soit travaillée afin de laisser une bonne image de vous.

En plus d’être utile en donnant les informations nécessaires à votre interlocuteur pour qu’il puisse vous recontacter, comme une carte de visite, la signature mail peut faire apparaître votre personnalité ou le sérieux de votre entreprise.

Découvrez ici 6 outils pour faciliter la création de vos signatures d’e-mails afin de laisser une bonne impression à vos interlocuteurs.

 

Gimm.io

outil signature d'email

Gimm.io est un outil très utile en entreprise, car il va vous permettre de créer plusieurs signatures en même temps pour harmoniser les signatures mails des différents membres de votre équipe.

Vous avez le choix entre utiliser l’une des 40 templates gratuites du site ou vous pouvez créer vous-même un design si besoin. Très personnalisable, l’outil vous permettra de créer une signature à votre image.

Attention
Il impose cependant une petite phrase d’auto-promo très facile à supprimer puisqu’il suffit de l’enlever au moment où vous copiez-collez votre signature sur votre boite mail, ou passer en version payante qui vous offrira plus de possibilités.

Par ailleurs, vous pouvez tester gratuitement l’outil avant de l’acheter.

 

MailSignatures.com

MailSignatures.com est un outil vraiment simple d’utilisation. Lorsque vous êtes sur le site, il vous suffit de choisir la plateforme de messagerie sur laquelle vous voulez faire apparaître votre signature.

Des modèles vous sont alors proposés. Vous pourrez les remplir avec vos informations. Rien de plus intuitif ! Les signatures proposées sont simples mais de qualité et permettent d’intégrer des Call To Action facilement.

 

Wise Stamp

Wise Stamp ne propose que deux templates gratuites. Cependant son petit plus réside dans le fait qu’il permet d’ajouter à votre signature un lien qui va conduire votre destinataire vers le dernier article de blog que vous avez publié sur votre site (qui doit être lié à la signature).

Le saviez-vous ?
Cet outil est donc intéressant pour tous les professionnels de la rédaction ou de la création de contenu en général puisque vous pouvez aussi faire apparaître votre dernière vidéo Youtube, ou le flux RSS de l’entreprise. Facile d’utilisation, il est compatible avec tous les services de messagerie et vous pouvez y ajouter des photos provenant de votre compte Instagram.

Plus vous voulez d’options, plus il faudra payer. Ici aussi la version gratuite s’accompagne d’une affiche d’auto-promo de l’outil qui n’apparaît plus dans les abonnements payants.

 

Newoldstamp

Avec Newoldstamp vous pouvez faire le choix d’une signature gratuite ou professionnelle (payante). La réalisation est facile puisqu’il suffit de remplir un formulaire et d’organiser les éléments grâce à une visualisation.

signature email

L’outil vous permet de personnaliser votre signature grâce à des icônes, mais l’option pro vous permet surtout d’insérer une bannière promotionnelle en bas de la signature et des Call To Action.

De plus une centralisation des signatures permet de modifier toutes les signatures de votre équipe en même temps lors de mise à jour ou changement de vos outils marketing et promotionnels grâce à une gestion centrale.

Cela vous fera gagner du temps et garantira l’harmonisation des signatures de votre équipe.

 

Htmlsig

Htmlsig sera également très utile pour ceux qui veulent des signatures harmonieuses au sein d’une équipe.

email signature outils

Le pack pro payant permet une centralisation sur un tableau de bord afin de gérer toutes les signatures en même temps. Pour cela, il faudra créer un compte qui donne accès à un formulaire.

Un aperçu facilite la création de signatures très design et épurées. Cet outil vous permettra de faire des signatures professionnelles et softs.

 

Assistance.email

Si vous êtes à la recherche d’un outil simple et rapide, Assistance.email pourrait vous convenir. Cet outil gratuit vous propose un choix de 6 templates html sobres pour générer votre signature.

Très simple d’utilisation, il vous suffit de quelques clics pour avoir votre signature basique mais de qualité. C’est vraiment très rapide. Vous n’aurez cependant pas la possibilité d’intégrer une image.

Néanmoins, l’outil est gratuit et a intégré de base des mentions légales, ce que ne font pas forcément les autres outils.

 

Et bien plus encore…

Vous vous étonnez de ne pas retrouver dans cette liste des outils dont vous avez entendu parler ailleurs ? C’est fort probable car nous avons voulu vous présenter ici des outils assez peu connus.

Pour essayer d’autres générateurs de signature ou pour trouver les présentations d’outils comme Boost My Mail, ZippySig, Signature Maker, Assistance Email, Hubspot, Si.gnatu.re, mysignature ou encore Signitic, c’est par ici.

 

Besoin d’un graphiste expert en signature d’email pour concevoir la vôtre ? Déposez gratuitement une annonce sur Graphiste.com !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

90+ textures métalliques gratuites pour vos créations graphiques

Utilisez-vous des textures dans vos créations ? Pourtant il est parfois difficile de retranscrire la réalité lorsqu’on imagine une oeuvre...

Publié le par Emeline
Graphisme

Comment créer un portfolio sans expérience ?

Le portfolio, c’est la carte de visite du graphiste ou de designer. Si vous débutez dans le métier, le vôtre est potentiellement encore peu...

Publié le par Melanie De Coster