Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 outils gratuits pour envoyer des fichiers volumineux par email

Certains fichiers trop volumineux ne peuvent tout simplement pas être envoyés par email. Le transfert est alors extrêmement lent, et peut ne pas aboutir. Une problématique très...

Publié par Solenne Ricard

Certains fichiers trop volumineux ne peuvent tout simplement pas être envoyés par email. Le transfert est alors extrêmement lent, et peut ne pas aboutir. Une problématique très courante, à laquelle nous sommes tous confrontés dans le milieu professionnel, comme dans le cercle personnel.

Découvrez donc 10 outils gratuits offrant des services de partage, de transfert et d’envoi de fichiers volumineux par email.

 

1. WeTransfer : le plus connu

outils transfert emails volumineux wetransfer

WeTransfer est sans aucun doute l’outil d’envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe.

Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu’à 2 Go. L’outil est à la fois fiable et sécurisé. Vos fichiers sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

Pour plus d’options, WeTransfer existe également en version professionnelle payante.

 

2. Smash : un outil sans limite de taille

outils transfert emails volumineux smash

Smash est un service en ligne gratuit qui permet d’envoyer à votre correspondant n’importe quel fichier, quelle que soit sa taille.

Sans aucune limite de poids, la plateforme permet en outre de protéger vos fichiers sensibles par un mot de passe.

Sept jours après votre envoi, le fichier est autodétruit. En fonction de vos besoins, vous pouvez toutefois augmenter cette durée.

 

3. Swisstransfer : vos envois jusqu’à 50 Go

outils transfert emails volumineux swisstransfer

SwissTransfer est une plateforme online proposée par Infomaniak qui permet d’envoyer gratuitement vos fichiers lourds jusqu’à 50 Go.
Intuitif, l’outil est simple d’utilisation et permet :

  • de générer un lien de téléchargement vers le fichier lourd ;
  • ou d’envoyer le fichier volumineux par email.

Très sécurisé et sans inscription nécessaire, Swisstransfer protège vos fichiers par un mot de passe, et le détruit au bout de 30 jours. Un délai personnalisable en fonction des besoins.

 

4. Google Drive : vos partages de fichiers jusqu’à 30 Go

outils transfert emails volumineux google drive

Google Drive offre un service de stockage cloud gratuit, illimité dans la durée. Il permet également le partage de vos fichiers volumineux jusqu’à 30 Go.

Attention
Pour utiliser cet espace de stockage, vous devez disposer d’une adresse gmail (et donc d’un compte google). Il est donc nécessaire de procéder à une inscription pour bénéficier de ces services. Veillez également à lire les conditions d’utilisation, et particulièrement les informations liées à la protection de vos données.

 

5. Grosfichiers : vos fichiers jusqu’à 10 Go transmis à plusieurs destinataires

outils transfert emails volumineux gros fichiers

Grosfichiers, comme son nom le laisse clairement deviner, est une plateforme capable de transmettre vos fichiers volumineux à la personne de votre choix. L’outil est gratuit, ne nécessite aucune inscription, et permet d’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 10 Go.

Il est ici possible d’envoyer vos documents à un unique destinataire ou à plusieurs. Vous êtes ensuite informé de la bonne réception de vos documents par leurs destinataires.

Les fichiers sont ensuite stockés 14 jours avant d’être autodétruits, mais vous pouvez les consulter et les supprimer à votre guise quand vous le souhaitez pendant ce laps de temps.

 

6. Send Anywhere : des envois jusqu’à 10 Go et une application mobile

outils transfert emails volumineux send anywhere

Send Anywhere permet de transmettre à votre destinataire des messages pourvus de pièces jointes volumineuses jusqu’à 10 Go. L’outil est également gratuitement accessible via son application mobile.

Une version payante de la plateforme (en abonnement), permet de partager jusqu’à 50 Go de fichiers.

 

7. Sendbox : un outil sécurisé avec des données cryptées

outils transfert emails volumineux sendbox

Toujours gratuit, est très facile à utiliser, SendBox est un outil sécurisé qui permet d’envoyer des fichiers de 3 Go, sans aucune inscription préalable. Notons qu’ici les données sont protégées par un mot de passe et sont également cryptées.

Le serveur de l’outil conserve vos fichiers durant 15 jours, avant de les supprimer de manière automatique.

 

8. pCloud Transfer : vos fichiers jusqu’à 5 Go

outils transfert emails volumineux pcloud

pCloud Transfer permet quant à lui de transférer vos fichiers lourds jusqu’à 5 Go sans aucune inscription. Vos partages sont sécurisés par un mot de passe. Leur autodestruction intervient, là encore, 7 jours après votre envoi.

En vous inscrivant (toujours gratuitement) à la plateforme, vous serez alors en mesure d’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 10 Go.

 

9. Framadrop : des délais d’expiration personnalisables

outils transfert emails volumineux farmadrop

Framadrop est un outil en ligne sécurisé qui vous permet d’envoyer vos documents lourds simultanément à plusieurs destinataires. Pratique et intuitif, un simple lien de téléchargement permet à vos contacts de récupérer vos fichiers.

Le délai d’expiration des fichiers est personnalisable à 24 h, 7, 30 ou 60 jours. Ils sont ensuite automatiquement détruits. Vous pouvez également supprimer vos documents manuellement à tout moment.

 

10. Transfernow : un outil limité à 5 transferts quotidiens

outils transfert emails volumineux transfer now

TransferNow permet quant à lui de transmettre vos fichiers volumineux jusqu’à 4 Go. Attention, cet outil est limité à 5 transferts par jour, et ce vers 20 destinataires maximum par envoi.

Des fonctionnalités qui ne requièrent aucune inscription. L’outil profite en outre d’une sécurité optimale.

Besoin de créer des bannières, catalogues, ou même un site internet ? Des graphistes et webdesigners freelances sont disponibles sur Graphiste.com. Publiez une annonce en quelques clics et recevez leurs devis gratuitement.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

[Infographie] Comment devenir un génie créatif en 5 jours ?

Et s’il suffisait de cinq jours pour devenir un génie créatif  ? Trop facile… Peut-être. Mais vous ne le saurez qu’en le testant....

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Inspiration : 10 sites one-page tendances

Vous le pensiez passé de mode ? Et bien non, le site one-page reste bel et bien tendance pour 2018. Mais alors, comment retenir l’attention de vos internautes et...

Publié le par Charlotte Chollat