Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment analyser votre réputation sur le web  ?

La réputation d’une société sur internet est maintenant devenue pratiquement aussi indispensable que votre réputation physique. En effet, il est important pour une entreprise...

Publié par Elodie

La réputation d’une société sur internet est maintenant devenue pratiquement aussi indispensable que votre réputation physique. En effet, il est important pour une entreprise d’être appréciée à la fois de ses clients mais aussi de ses fournisseurs. Cela peut sinon avoir un gros impact sur les finances de votre compagnie.

Afin de garantir que la réputation de votre site se porte bien, vous devrez alors analyser cette dernière. Cela vous proposera de nombreux avantages.

Si vous ne savez pas comment analyser correctement votre réputation sur le web, découvrez tout cela dans cet article.

 

Pourquoi analyser votre e-réputation ?

Pourquoi analyser votre e-réputation ?
©Pixabay

Si tout se passe bien pour votre société, il peut tout de même être intéressant de vous affairer sur votre e-réputation. L’entretenir est important et va alors vous permettre de conserver ce qui se passe bien et de trouver des solutions en cas de problème.

Votre image doit être suivie de près par votre société car elle peut permettre de multiples avantages :

  • Augmenter vos ventes
  • Avoir plus de crédibilité par vos clients
  • Trouver une solution et changer rapidement d’option en cas de problème
  • Paraître de plus en plus professionnel
  • Recruter de meilleurs profils

L’augmentation des ventes

Il est vrai que la bonne réputation d’une boutique ou d’un site web vous permettra d’augmenter vos ventes. Effectivement, cela est d’autant plus vrai depuis 2020 avec le Covid-19. Le nombre de ventes en ligne a énormément augmenté et il est alors nécessaire de s’adapter rapidement à cela.

En proposant des produits correctement présentés ainsi qu’en ayant de bons avis sur ces derniers, vous partez avec un avantage pour pouvoir les vendre en plus grande quantité.

Quels sont les risques d’une mauvaise réputation en ligne ?

Avec une mauvaise réputation de nombreux risques peuvent apparaitre et nuire à votre bon développement, il est ainsi important de considérer rapidement si votre réputation est en baisse. Voici tous les risques que cela peut engendrer :

  • Avoir des avis négatifs sur les réseaux sociaux 
  • Avoir des avis négatifs sur vos produits ;
  • Diminution de vos ventes

 

Comment faire pour tester sa e-réputation ?

Comment faire pour tester sa e-réputation ?
©Pixabay

Afin de tester votre réputation sur le web, il y a quelques étapes à réaliser. Pour cela, vous devez donc savoir comment procéder. Découvrez les réponses dans les paragraphes suivants.

Vérifier la mise à jour du site

Comme votre site est le reflet de votre société en digital, il est important qu’il corresponde parfaitement à ce que vous proposez. Il est alors important de bien l’entretenir en le maintenant le plus possible à jour. Voici alors quelques axes que vous devez vérifier :

  • Toujours mettre les dernières actualités de votre site en tête
  • Montrer l’évolution de l’entreprise avec des publications adaptées
  • Animer continuellement votre blog

Analyser la concurrence

Il est nécessaire pour pouvoir progresser de se mesurer à la concurrence. Que vous soyez leader du marché dans un domaine ou non, il est important de toujours veiller sur ce que vos concurrents font. Sur Google, il est également bénéfique de surveiller si vous arrivez à vous trouver en vous recherchant sur Google.

Dans le cas où vous pouvez vous voir, cela est très intéressant et il est important que cette dynamique perdure. Dans le cas contraire essayez de vous comparer avec vos concurrents et changez votre stratégie pourra également être nécessaire.

Votre présence sur le net est-elle suffisante ?

Il est effectivement important de savoir si votre présence sur le net est suffisante. Il s’agit en effet d’un indicateur important qui vous permet de savoir si votre stratégie marketing paie ou non. Si c’est le cas, vous devrez alors rester vigilant mais en conservant cette méthode qui fonctionne.

En revanche, si vous remarquez que votre présence n’est pas suffisante, vous devrez alors repenser les choses.

La réputation sur le web est aujourd’hui aussi importante que la réputation d’une boutique physique. Elle permet de savoir si oui ou non, des personnes iront sur votre site.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité qui améliorera votre réputation sur le web, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel. Confiez votre projet de rédaction dès maintenant à des rédacteurs spécialisés sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pardon, vous dites combien de ventes pour Call of Duty : Modern Warfare 2 ?

             Les chiffres du premier jour de vente sont tombés et c’est un record qui vient de tomber puisqu’OutreManche les ventes du jeu se sont élevées...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Guide des meilleures pratiques pour gérer son service client sur Twitter

Un guide complet réalisé par Sprinklr pour identifier les tendances et les meilleures pratiques en matière de service client sur Twitter. L’article Guide des meilleures...

Publié le par Estelle Raffin