Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

TheFriendMail ou comment consulter votre compte Facebook par email

TheFriendMail est un service web qui devrait en séduire plus d’un. Il vous permet de consulter simplement avec le réseau social Facebook et surtout de pouvoir interagir...

TheFriendMail

TheFriendMail est un service web qui devrait en séduire plus d’un. Il vous permet de consulter simplement avec le réseau social Facebook et surtout de pouvoir interagir avec. L’idée est très simple. Après activation du service et paramètrage, il suffira juste de pouvoir envoyer et lire des mails pour bénéficier du réseau social. Très utile quand on sait que Facebook est l’un des sites les plus bloqués.

TheFriendMail va donc devenir le meilleur ami de ces personnes qui se voient bloqués l’accès à Facebook. Je vois déjà certains employés retrouver leur sourire… la solution par proxy était, quand même, compliquée à mettre en place, non ? En tout cas grâce à TheFriendMail c’est fini !

Pour s’en servir, il suffit de s’authentifier sur le site puis d’accepter que le TheFriendMail vienne regarder dans votre compte Facebook. Cette condition sera obligatoire pour qu’il puisse pleinement interagir avec. Ensuite il vous sera proposé de configurer le niveau des notifications pour ne pas être spammé à longueur de journée (surtout pour ceux qui possède des comptes très actifs).

Après avoir tout bien configuré, TheFriendMail vous propose quelques adresses emails spécifiques vous permettant de gérer et communiquer avec votre compte. Pour cela, vous retrouvez des adresses comme status@thefriendmail.com pour mettre à jour votre statut ou encore wall@thefriendmail.com pour envoyer un message sur le wall d’un ami. Si les informations fournis ne sont pas bonnes, le service vous répondra en précisant le format qu’il attend. Voici une liste des emails disponible :

  • status@thefriendmail.com : mettre à jour son statut.
  • wall@thefriendmail.com : publier un message sur le mur d’un ami.
  • page@thefriendmail.com : publier un message sur une page.
  • news@thefriendmail.com : recevoir des nouvelles.
  • profile@thefriendmail.com : recevoir le profil d’un ami.
  • comment@thefriendmail.com : commenter un statut, un article.
  • like@thefriendmail : dire qu’on like un statut, un article.

Voilà donc un nouveau service web qui devrait trouver un réel intérêt de la part d’une certaine communauté d’internautes. Attention, pour bien maîtriser l’outils et surtout toutes ces forces, il vous fera un peu de temps même si je suis d’accord pour dire que vu le temps que certains peuvent perdre sur Facebook, ils ne sont pas à quelques minutes de plus pour maîtriser l’outil. En tout cas, l’initiative est intéressante et plutôt intélligente puisqu’il sera difficile de blacklister tous les mails qui transitent dans une entreprise…

Source : Fredzone

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Orange se fait hacker une application et dévoile 245 000 comptes utilisateurs

Orange s’est aujourd’hui fait hacker son application Photo Mystère. C’est un jeu où comme son nom l’indique il faut trouver qui se cache sur la photo le...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter facilite l’accès aux médias sur son application mobile

Twitter annonce plusieurs nouveautés. Objectif : faciliter l’accès aux médias sur son application. Certaines parties des applications Android et...

Publié le par Thomas Coeffe