Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les téléphones portables boosteraient votre cerveau

C’est un sujet qui revient régulièrement sur les devants de la scène mais je n’avais jamais eu l’occasion de pouvoir m’exprimer sur le sujet avant. Une...

connexion cerveau

C’est un sujet qui revient régulièrement sur les devants de la scène mais je n’avais jamais eu l’occasion de pouvoir m’exprimer sur le sujet avant. Une nouvelle étude vient contredire toutes les autres puisqu’elle explique qu’un individu ayant régulièrement des conversations téléphoniques longue (50 minutes) aurait son cerveau boosté. En somme, il fonctionnerait mieux et plus vite… Pas mal, non ?

L’étude explique que votre cerveau serait boosté à hauteur de 7 % autour de la zone en contact avec l’antenne. En gros plus on l’utilise, mieux on réfléchit. Cela s’expliquerait pas la monté en glucose que cela engendre (un peu comme quand on va faire de la gym). En comparaison, ces 7 % de boost sont bien moins importants que l’énergie nécessaire pour que vos yeux analysent une image. Les proportions sont donc très infimes…malheureusement pour certain(e)s.

Bien évidemment, les chercheurs sont prudents car ils expliquent aussi que les tumeurs ont besoin de se nourir de glucose pour pouvoir se développer et que donc indirectement, cela pourrait aussi favoriser leur apparition. Au final, on se retrouve (encore) avec une étude qui n’avance pas forcément alors que tout le monde est à peu prêt conscient de la réponse.

Oui, il est évident que les ondes de téléphone portable, au même titre que les autres ondes radio (Wifi notamment) ne font pas que du bien à notre corps. Il est certes vrai que les équipements respectent de plus en plus les normes maximales d’émission et quelques principes fondamentaux sur l’utilisation des ondes, il n’en reste pas moins qu’une exposition intensive peut avoir des répercutions sur notre corps (surtout sur du long terme).

Alors je voudrais simplement dire que tant qu’on a pas de résultats concerts, il faut arrêter de spéculer dessus. En attendant faites attention à l’utilisation que vous en faites surtout en montagne (location montagne) et à l’établissement de l’appel. J’ai hâte de voir ce que cela va donner dans les prochaines années et quelles seront les vraies découvertes dans les prochains mois… Si jamais vous avez vraiment trop peur, utilisez les oreillettes et kit main libre pour éloigner le téléphone au maximum !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Personnaliser l’expérience client : un challenge pour les PME

Longtemps, l’objectif en termes de communication a été de toucher un maximum d’audience avec un seul et même message. Pour ce faire, une diffusion...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

Inbound Recruiting : 5 étapes pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

Entre la recherche, les interviews, l’intégration et le maintien en poste, le processus d’acquisition et de gestion de nouveaux talents dans l’entreprise...

Publié le par Celine Albarracin