Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Création d’un site internet B2B : tous nos conseils

En tant qu’entreprise, il devient primordial d’avoir une présence sur Internet. Les acheteurs se renseignent de plus en plus en ligne. Que ce soit pour un client ou un...

Publié par Laura

En tant qu’entreprise, il devient primordial d’avoir une présence sur Internet. Les acheteurs se renseignent de plus en plus en ligne. Que ce soit pour un client ou un fournisseur, la création d’un site internet devient presque obligatoire lorsqu’on a une entreprise, d’autant plus en BtoB afin d’obtenir des leads.

Le développement d’un site web permet d’attirer de nouvelles personnes mais aussi d’informer vos clients actuels sur vos produits, vos services. S’il est bien conçu, votre site web vous permettra également de transformer vos prospects professionnels en clients avec la bonne stratégie.

Votre objectif est de séduire d’autres entreprises ? Découvrez tout ce que vous avez à savoir sur la création d’un site internet pour le B2B pour gagner en visibilité sur Google.

Qu’est-ce qu’un site internet B2B ?

L’appellation B2B ou Business to Business permet de prendre en considération n’importe quel produit ou service qui est créé par une entreprise à destination d’une autre.

De ce fait, un site Internet B2B peut être de différentes natures : que cela soit un blog, une page d’entreprise ou encore un moyen de partager une fiche de contact, il y en a pour tous les goûts. 

Dans les faits, la forme peut varier, mais la cible reste la même.  Ces entreprises peuvent être des clients, de futurs partenaires commerciaux, mais aussi des concurrents. Il faut donc rester simple et partager uniquement les informations nécessaires à la vente ou la prise de rendez-vous. 

Quels sont les objectifs de votre site Internet en B2B ?

Exemple site internet B2B

L’objectif principal du site Internet B2B est de donner une image de l’entreprise à d’autres groupes, de développer ses ventes en obtenant des leads si c’est un site vitrine ou de générer un achat en ligne ou une conversion dans le cadre d’un site e-commerce.

Plus une page est travaillée, plus elle pourra alors prendre en considération d’autres enjeux et d’autres objectifs. La plupart des sites que vous pourrez retrouver seront à titre informatif. Au travers des onglets, vous pourrez en apprendre plus sur l’identité de la société, son service et ses conditions.

Cependant, certaines techniques de marketing peuvent aussi réussir à attirer des entreprises qui ne connaissent pas et de les transformer en clients. Il faut ainsi centraliser toutes les informations sur les pages afin d’être clair et de faciliter l’achat. Les quantités demandés ne sont pas les mêmes que pour un particulier, il faut donc penser à regrouper vos offres sur la même page par exemple 

Beaucoup d’entreprises utilisent aussi leurs pages web comme moyen de communication et ont pour objectif de partager en temps réel leur activité aux autres groupes qui suivent le site. C’est notamment le rôle de la partie blog ou communiqué de presse. Attention cependant car ces onglets doivent être sans cesse actualisés afin de rendre le site dynamique et attrayant. 

L’objectif à garder en ligne de mire pour la société est de véhiculer une bonne image. C’est aussi un moyen de pouvoir donner confiance à toutes les personnes qui consulteront les pages puisque votre site est à l’image du groupe. Contrairement à un site en B2C qui cherche avant tout à réaliser une vente en ligne, il sera possible de prendre contact .

Quels outils utiliser pour créer un site internet B2B ?

La conception d’un site web demande des compétences précises pour répondre aux attentes de vos visiteurs. Design, contenus, processus d’achat, rien ne doit être laissé au hasard si vous souhaitez offrir une expérience agréable à vos clients et prospects.

Si vous souhaitez débuter la création d’un site Internet B2B, c’est possible. Vous pourrez ainsi créer un site internet vous-même avec des outils dédiés comme WordPress ou Wix. Cela vous demandera un peu de travail pour rédiger les contenus de vos pages, travailler le référencement naturel pour positionner votre site sur Google et dompter le CMS que vous aurez choisi.

Sinon, vous pouvez faire appel à des spécialistes du milieu qui sauront vous aider. Agence web, freelance, solutions clés en main : découvrez toutes les alternatives possibles dès maintenant !

Utiliser des plateformes de création de sites en ligne

Afin de pouvoir concevoir par vous-même votre site en B2B, vous devrez vous rendre sur des plateformes comme wix.com ou Wordpress afin de mettre en place votre domaine. Après avoir pu vous créer un compte et fait les paramètres principaux, vous pourrez personnaliser à 100 % vos pages. 

Il est ainsi très facile d’y ajouter du contenu ou de vous baser sur des modèles pour créer le site qui vous ressemble. C’est un excellent moyen pour vous d’avoir une présence sur Internet très rapidement puisque ce sont des outils qui sont très simples à prendre en main et qui sont assez intuitifs. Seule votre créativité compte et votre esprit sera votre limite puisqu’il est possible de faire tout ce que vous souhaitez sur la page web de votre entreprise.

S’entourer de professionnels qualifiés avec Codeur.com

Codeur

Faire appel à une personne qui s’y connaît dans le domaine est aussi une excellente idée puisqu’elle bénéficie d’une expertise qui se ressentira dans son travail. 

Sur Codeur.com, vous pourrez retrouver des dizaines de développeurs web freelances avec des expériences différentes qui seront très heureux de travailler avec vous. 

C’est aussi un moyen pour vous de gagner du temps puisque vous n’avez qu’à réaliser un devis simple et le développeur travaillera pour vous. SI vous recherchez à approfondir certains points, il est aussi possible d’échanger avec le professionnel qui pourra réaliser votre site.

Plus encore, une partie autour de l’optimisation pourra aussi être abordée puisque ce sont des personnes qui ont l’habitude de ce genre de demande : l’objectif pour eux est donc de réussir à faire émerger votre site Internet parmi les autres. 

Ainsi, si vous n’êtes pas trop à l’aise avec cette thématique, c’est le meilleur moyen d’avoir accès à une ou plusieurs pages qui sont bien travaillées. 

L’offre de service y est large et vous pourrez bénéficier de nombreux devis à des prix très attractifs !

Notre conseil pour créer le meilleur site Internet en B2B

Afin de pouvoir avoir une base de travail qui est très qualitative, faire appel à un professionnel via Codeur.com apparaît comme étant la meilleure solution. Une fois que le travail aura pu être réalisé, le site Internet vous appartiendra et vous pourrez vous amuser à le modifier en fonction de vos préférences.

Dans tous les cas, vous aurez un ensemble structuré qui aura été créé pour vous ce qui vous permettra, par la suite, d’essayer de nouvelles options. L’objectif pour vous est d’avoir un site qui puisse vous plaire tout en donnant envie d’en savoir plus. C’est donc à vous de jouer pour trouver le meilleur moyen d’y parvenir !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Restauration : affichez des traductions séduisantes

L’essor du touriste avec des voyageurs venant de pays de plus en plus diversifiés a généré un besoin grandissant de traduction touristique, notamment dans le secteur de la...

Publié le par Elodie
Webmarketing

10 offres d’emploi en gestion de projet informatique

De belles opportunités au Crédit Agricole, Les Mousquetaires, Mr Bricolage, le Groupe Beaumanoir, GiFi, Altran…  The post 10 offres d’emploi en...

Publié le par Alexandra Patard